Foot National
·12 August 2025
OL : encore plusieurs recrues attendues chez les Gones

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·12 August 2025
À moins d’un mois de la fin du mercato, l’Olympique Lyonnais poursuit sa préparation avec optimisme. Le directeur technique Matthieu Louis-Jean fait le point sur le recrutement et confirme l’arrivée imminente du gardien Dominik Greif, tout en annonçant d’autres renforts, notamment offensifs.
Après la victoire 2-1 contre Getafe en match amical, Matthieu Louis-Jean a dressé un bilan positif de la préparation estivale de l’OL. "L’équipe progresse, on est contents. Avec les arrivées de Tyler Morton et Pavel Sulc, on est passés à la vitesse supérieure", a-t-il souligné, insistant sur la cohérence du projet de jeu sous Paulo Fonseca et sur le travail mené pour intégrer les nouvelles recrues. Lyon fait face à des contraintes financières importantes, avec une masse salariale revue à la baisse (de 160 à 55 millions d’euros), notamment à cause des restrictions imposées par la DNCG. "Ça nous contraint à y aller piano piano, mais on est dans la trajectoire qu’on avait définie", a expliqué Louis-Jean, tout en rappelant l’ambition du club : "On est Lyon, donc on doit faire mieux que la saison dernière."
Le dossier brûlant du mercato concerne le poste de gardien, vacant depuis le départ de Lucas Perri à Leeds. Dominik Greif, actuellement à Majorque, est sur le point de rejoindre les Gones. "On est dans les derniers détails avec Majorque et on souhaite qu’il nous rejoigne au plus vite", a confirmé le directeur technique. Mais ce n’est pas tout : Lyon est loin d’avoir finalisé son mercato. L’effectif est aujourd’hui constitué à « 85-90 % » et deux à trois recrues sont encore attendues avant la fin août.
La priorité est claire : renforcer le secteur offensif. "On a besoin d’un attaquant supplémentaire parce qu’on est un peu légers avec juste Georges Mikautadze. Il nous faudra aussi probablement un ailier droit", a indiqué Louis-Jean. En effet, après les départs d’Alexandre Lacazette et Rayan Cherki notamment, l’attaque lyonnaise manque cruellement de profondeur. Sur le plan des départs, l’avenir de Nemanja Matic reste incertain. Absent du dernier match, le milieu serbe est proche d’un départ. "C’est un joueur qui nous a beaucoup apporté, mais on doit trouver une solution qui convienne à tout le monde", a souligné Louis-Jean.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live
Live