John Textor s’attaque à Sheffield Wednesday ! | OneFootball

John Textor s’attaque à Sheffield Wednesday ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Mercato Foot anglais

Mercato Foot anglais

·12 August 2025

John Textor s’attaque à Sheffield Wednesday !

Article image:John Textor s’attaque à Sheffield Wednesday !

John Textor, viré de l’Olympique Lyonnais, et en difficulté avec Botafogo, envisagerait de racheter le club de Championship de Sheffield Wednesday.

John Textor, encore actionnaire principal de Botafogo mais viré de l’Olympique Lyonnais en France, s’associe avec Keith Harris pour tenter de racheter le club de Sheffield Wednesday. Ancien banquier d’affaires, Harris a négocié des rachats de West Ham, Manchester City et Aston Villa et a constitué un consortium pour racheter Everton l’an dernier, bien que cette offre ait échoué.

John Textor et Keith Harris ont déjà travailler ensemble

Selon le Guardian, John Textor a déjà profité des compétences de Keith Harris qui lui a obtenu des prêts pour acquérir 45 % des parts d’Eagle qui détient des clubs comme Botafogo, l’Olympique Lyonnais, Molenbeek et qui a détenu jusqu’à il y a quelques semaines, le club anglais de Crystal Palace. Et donc désormais, il souhaite racheter le club de Championship en difficulté, Sheffield Wednesday dans lequel les joueurs ont du payer leur chambre d’hôtel pour le déplacement à Leicester lors de la 1ère journée le week-end dernier.


OneFootball Videos


Sheffield Wedneday évalué à 120 millions d’euros

Comme l’explique le journal anglais, « Le propriétaire, Dejphon Chansiri, a discuté avec plusieurs acheteurs potentiels cet été et a déclaré en juin avoir rejeté une offre de 40 millions de livres sterling d’un consortium américain inconnu, sans lien avec Textor. Le prix demandé par Chansiri serait plus proche de 100 millions de livres sterling. Textor a confirmé la semaine dernière son intérêt pour mercredi ».

View publisher imprint