Kenny Lala (Brest) : « L'arbitre nous traite comme des chiens » | OneFootball

Kenny Lala (Brest) : « L'arbitre nous traite comme des chiens » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·29 August 2025

Kenny Lala (Brest) : « L'arbitre nous traite comme des chiens »

Article image:Kenny Lala (Brest) : « L'arbitre nous traite comme des chiens »

Après la défaite face à Lens, Kenny Lala a dénoncé le comportement de l'arbitre principal, Abdelatif Kherradji.

Brest a été battu par Lens (3-1), mais c’est la décision arbitrale qui a retenu toute l’attention de Kenny Lala. Le défenseur brestois ne cache pas son incompréhension après l’expulsion de leur gardien Radoslaw Majecki, sanctionnée d’un carton rouge et d’un penalty, un tournant qui a fait basculer la rencontre. « C'est un scénario qui fait mal », commence Lala sur Ligue 1+. Sur le terrain, la sortie du gardien a immédiatement plongé les Bretons dans la difficulté. « On est dans l'incompréhension parce qu'on a fait une réunion il y a pas longtemps sur la règle du dernier défenseur. On est trois dans le but. On sait qu'il y a faute, mais il ne donne pas d'explication », poursuit-il.


OneFootball Videos


Le défenseur exprime aussi son ressenti sur la manière dont l’arbitre a communiqué. « L'arbitre, avec tout le respect, nous traite comme des chiens. C'est comme ça. On en a discuté, on essaie de mettre des trucs en place, mais je ne pense pas que ce soit une règle qui arrange de ne parler qu'aux capitaines », déplore Lala au sujet de Abdelatif Kherradji. Quelques minutes plus tard, Lens en profite. Le penalty transformé ouvre la voie à la victoire artésienne. Pour le Brestois, le problème ne réside pas seulement dans la sanction elle-même mais dans la façon dont elle a été appliquée. « C'est frustrant, on a l'impression de jouer à 12 contre 11. Mais c'est le football, on a fait des erreurs aussi. C'est la manière dont ils nous parlent, les gestes qu'ils nous font. Je n'accepterai qu'on me prenne moi ou mes coéquipiers pour des chiens », insiste-t-il, pointant un malaise dans le traitement des joueurs sur le terrain.

Roy et Magnetti expulsés ?

Lala conclut en revenant sur la fin de match, où Lens en profite pleinement pour asseoir sa victoire : « On l'a vu en fin de match, notre capitaine est allé lui parler, il lui a mis un deuxième jaune et un rouge. Et il a parlé à tous les joueurs de Lens. Donc bon… » Entre les incidents et les frustrations, le message de Lala est clair : il souhaite que les règles soient appliquées avec plus de transparence et que les joueurs soient respectés dans leurs interactions avec l’arbitre, surtout dans des moments cruciaux comme celui-ci. Selon RMC Sport, Éric Roy aurait aussi été expulsé pendant la rencontre.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint