Keito Nakamura manquera LOSC – Stade de Reims, toutes les décisions de la Commission de Discipline | OneFootball

Keito Nakamura manquera LOSC – Stade de Reims, toutes les décisions de la Commission de Discipline | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·7 May 2025

Keito Nakamura manquera LOSC – Stade de Reims, toutes les décisions de la Commission de Discipline

Article image:Keito Nakamura manquera LOSC – Stade de Reims, toutes les décisions de la Commission de Discipline

La Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel s’est réunie ce mercredi et a rendu ses décisions. Keito Nakamura sera suspendu pour LOSC – Stade de Reims.

Les décisions du jour étaient particulièrement attendues, notamment parce que la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) rendait son verdict vis-à-vis des incidents survenus lors du Derby du Rhône ayant opposé l’AS Saint-Étienne et l’Olympique Lyonnais le 20 avril dernier. Après analyse approfondie, le dossier avait été placé en instruction, les Verts écopent du retrait d’un point au classement avec sursis.


OneFootball Videos


Par ailleurs, d’autres décisions disciplinaires ont été prises pour des comportements de joueurs en Ligue 1, notamment plusieurs suspensions pour accumulation de cartons. L’une d’entre elles concerne Keito Nakamura, qui manquera le déplacement du Stade de Reims à Lille le 17 mai prochain pour cause de suspension. C’est une bonne nouvelle pour le LOSC, dont il avait fait trembler les filets le 26 septembre 2023 (16′).

Toutes les décisions

30e journée de Ligue 1 McDonald’s : AS Saint-Étienne – Olympique Lyonnais du dimanche 20 avril 2025

Comportement des supporters de Saint-Étienne : usage massif d’engins pyrotechniques, jets d’objets ayant porté atteinte à l’intégrité physique d’un officiel et interruption de la rencontre.

  • Au regard de la gravité des faits, la Commission de Discipline de la LFP avait décidé de mettre le dossier en instruction.
  • Après lecture du rapport d’instruction, la Commission prononce la sanction suivante : Retrait d’un point avec sursis au classement sportif.

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 13 mai 2025 à 0h00.

  • Yassin Belkhdim (Angers SCO)
  • Khalil Fayad (Montpellier Hérault SC)
  • Rabby Nzingoula (Montpellier Hérault SC)
  • Pablo Rosario (OGC Nice)
  • Keito Nakamura (Stade de Reims)
  • Christopher Wooh (Stade Rennais F.C.)
View publisher imprint