Brest – LOSC : les Bretons peuvent-ils priver les Dogues de Ligue des Champions ? | OneFootball

Brest – LOSC : les Bretons peuvent-ils priver les Dogues de Ligue des Champions ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·8 May 2025

Brest – LOSC : les Bretons peuvent-ils priver les Dogues de Ligue des Champions ?

Article image:Brest – LOSC : les Bretons peuvent-ils priver les Dogues de Ligue des Champions ?

En étant 5e du championnat, ex aequo avec le 4e (Nice), le LOSC peut espérer contre Brest une qualification directe pour la Ligue des champions en cas de faux pas de l’OM (2e) et de Monaco (3e). Les Dogues se déplacent au Stade Francis Le Blé lors de la 33e journée de Ligue 1, pour disputer une rencontre à risque.

La dynamique

Le LOSC est sorti du stade Pierre Mauroy frustré de leur rencontre face à l’Olympique de Marseille. Les hommes de Bruno Genesio n’ont récupéré qu’un seul point à la fin de ce match compliqué pour eux. Malgré un naufrage face à ce même adversaire (l’OM) lors de la 31e journée de Ligue 1 (4-1), Brest a su rebondir la semaine dernière contre Montpellier, dernière équipe du championnat et déjà reléguée en Ligue 2. Pour les Lillois, les 2 derniers matchs de la saison sont capitales pour espérer la coupe aux grandes oreilles ou au moins la Ligue Europa, dans le cas où Monaco, Marseille et Nice font un sans-faute.


OneFootball Videos


L’état des troupes

Le LOSC compte à ce jour 4 blessés dont 2 de longue date dans son effectif. Edon Zhegrova, absent depuis le 15 décembre pour une blessure aux adducteurs, Tiago Santos absent pour une rupture du ligament croisé depuis le 16 octobre, Ethan Mbappé absent pour une blessure aux ischio-jambiers depuis le 27 avril et André Gomes, écarté à la dernière minute pour le match contre Marseille. Le Stade Brestois devra faire sans la présence de 4 de ses joueurs, Bradley Locko, Ibrahim Salah, Soumaila Coulibaly et Justin Bourgault. Bien que ces joueurs ne soient pas d’une grande importance pour les Ti-Zef, les Dogues ont le désavantage d’avoir le plus de blessés.

L’homme en forme

Article image:Brest – LOSC : les Bretons peuvent-ils priver les Dogues de Ligue des Champions ?

Daniel Derajinski/Icon Sport

Ludovic Ajorque est le joueur que les défenseurs Lillois devront absolument surveiller. Le Français est l’homme d’Éric Roy le plus décisif et influent cette saison. Le Brestois de 31 ans a marqué un doublé décisif pour le match nul face à l’ASSE (3-3) et a réalisé la seule passe décisive de son camp lors de la défaite face à l’OM, concurrent direct du LOSC (4-1). Cette saison, Ludovic Ajorque a inscrit 13 buts et 6 passes décisives toutes compétitions confondues.

Enzo NOTARGIACOMO

Brest – LOSC

33e journée de Ligue 1

Samedi 10 mai, 21h

Stade Francis Le Blé, Brest

Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport

View publisher imprint