« Je ne dis pas qu’on va jouer la Ligue des champions, mais 8e-9e-10e, pourquoi pas », Antoine Kombouaré | OneFootball

« Je ne dis pas qu’on va jouer la Ligue des champions, mais 8e-9e-10e, pourquoi pas », Antoine Kombouaré | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·3 July 2024

« Je ne dis pas qu’on va jouer la Ligue des champions, mais 8e-9e-10e, pourquoi pas », Antoine Kombouaré

Article image:« Je ne dis pas qu’on va jouer la Ligue des champions, mais 8e-9e-10e, pourquoi pas », Antoine Kombouaré

« L’objectif c’est le maintien », c’est le tube de l’été que les supporters des Canaris ont du mal à entendre encore et encore d’années en années. Le 6 juillet 2023, l’été dernier, Franck Kita n’avait déjà pas plus d’ambitions que rester simplement dans l’élite du football français.

« L’objectif c’est le maintien, au vu de la saison dernière mais aussi de la nouvelle configuration de la Ligue 1, avec des clubs concurrents comme Lorient et Strasbourg qui montent en puissance. Notre budget sera de 75 millions d’euros », Franck Kita le 6 juillet 2023.


OneFootball Videos


Objectif atteint pour le FC Nantes, Lorient est descendu en Ligue 2 et Strasbourg s’est classé une place au dessus avec six points supplémentaires lors de la saison 2023-2024.

Quel objectif pour cette nouvelle saison ?

Le RE-nouvel entraineur du FC Nantes, Antoine Kombouaré, a répondu à cette question avec un tout petit plus d’ambitions que le fils du président du club. Retranscription du journal l’Équipe.

« L’objectif, c’est d’aller chercher le maintien le plus vite possible et j’aimerais qu’on joue mieux que ça, essayer de se hisser dans la première moitié de tableau, jouer mieux que le maintien, après quoi après tout est possible, on l’a vu avec Brest. Je ne dis pas qu’on va jouer la Ligue des champions, mais 8e-9e-10e, pourquoi pas. Il faut impulser une dynamique de travail, de compétiteurs et regagner à la Beaujoire (10 revers consécutifs), ça je n’en peux plus, j’ai fait trois matches, trois cauchemars. »

Un discours à prendre au sérieux pour les Nantais car la dernière fois qu’Antoine Kombouaré avait tenu ses mêmes propos, les Canaris avaient remporté la Coupe de France la saison suivante et terminé 9e du championnat (saison 2021-2022).

View publisher imprint