Girondins : "J'ai vu une équipe sans âme", le réquisitoire implacable après la défaite | OneFootball

Girondins : "J'ai vu une équipe sans âme", le réquisitoire implacable après la défaite | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: WebGirondins

WebGirondins

·27 August 2025

Girondins : "J'ai vu une équipe sans âme", le réquisitoire implacable après la défaite

Article image:Girondins : "J'ai vu une équipe sans âme", le réquisitoire implacable après la défaite

Girondins de Bordeaux - La défaite des Girondins face à Granville (0-1) en National 2 continue de susciter des analyses critiques. Dans le Talk de WebGirondins, le chroniqueur Jonathan d'Agostino dresse un constat sans appel sur l'état du club bordelais. Selon lui, il a vu face à Granville "une équipe sans âme et sans idée", pointant du doigt des lacunes tactiques criantes, des joueurs trop solistes et l'impuissance du coach Bruno Irlès. Retour sur un réquisitoire qui fait mal.

Girondins de Bordeaux : Les 3 problèmes fondamentaux pointés du doigt par l'expert

Écoutez ses propos ou lisez-les :


OneFootball Videos


Un entraîneur impuissant face au faits de jeu

Jonathan d'Agostino dans le Talk sur WebGirondins : "J'ai vu une équipe sans âme et sans idée. On a usé des côtés, mais notre faiblesse tectonique ne nous a pas permis de faire la différence. J’ai aussi vu des joueurs trop solistes, qui portent trop le ballon, notamment Shamal et Diop. les joueurs doivent aussi réapprendre tactiquement pour beaucoup. Enfin, le coach a été impuissant et limité dans ses idées, et peu actif sur son banc. On ne sait pas quoi faire du ballon."

Des faiblesses trop visibles

"On a des secteurs fragiles trop visibles : la défense a trois prises dans la profondeur avec des pistons pas à l'aise du tout (Trichard et Jousselin). Les milieux sont trop esseulés, les ailiers foncent tête baissée et les attaquants pas servis. Granville a eu raison de nous laisser le ballon et de passer sur nos côtés."

Faiblesse mentale

"L’équipe a perdu ses nerfs dès qu'on est mené au score. On perd nos moyens, du déchet, des erreurs techniques et du jeu encore plus lent. Il y a eu de la frustration. C'est trop facile pour nos adversaires dans ces moments-là. C'était déjà le cas l'an passé et c'est problématique. La réaction de l'équipe en fin de match m'a énervée."

View publisher imprint