Équipe de France (F) : les potentiels adversaires des Bleues au Final Four | OneFootball

Équipe de France (F) : les potentiels adversaires des Bleues au Final Four | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·9 April 2025

Équipe de France (F) : les potentiels adversaires des Bleues au Final Four

Article image:Équipe de France (F) : les potentiels adversaires des Bleues au Final Four

Grâce à sa victoire en Norvège ce mardi, l'équipe de France féminine s'est qualifiée pour le Final Four de la Ligue des Nations.

Les Bleues seules au monde. Ce mardi 8 avril, l'équipe de France féminine s'est qualifiée pour le Final Four de la Ligue des Nations à l'issue d'une quatrième victoire en autant de matchs. Après une phase aller parfaite, conclue par des succès sur la Norvège (1-0), l'Islande (3-2) puis en Suisse (2-0), les joueuses de Laurent Bonadei ont entamé le retour de la même manière à Oslo. S'il a fallu attendre le dernier quart d'heure pour que Sandy Baltimore (76e) et Clara Mateo (85e, 0-2) débloquent la situation, les Tricolores sont les premières à se qualifier pour le dernier carré de la compétition dont elles avaient été finalistes lors de la précédente édition (défaite contre l'Espagne en février 2024).


OneFootball Videos


Après avoir dominé le groupe B de la tête des épaules, et avant de boucler la première phase par deux dernières rencontres dans quelques semaines (contre la Suisse le 30 mai, en Islande le 3 juin), la sélection française peut donc déjà avoir en tête le rendez-vous du mois d'octobre. Mais pour cette deuxième grande échéance de 2025 après l'Euro en Suisse cet été (2 au 27 juillet), les Bleues sont encore loin d'être fixées sur l'identité de leurs futurs adversaires. Car le suspense est total dans les autres poules.

Suspense total

Dans le groupe A tout d'abord, deux sélections peuvent encore prétendre à la qualification pour l'automne : l'Allemagne, battue en demi-finale par les joueuses d'Hervé Renard lors de la précédente édition, et les Pays-Bas, que Wendie Renard et ses partenaires affronteront à l'Euro cet été (13 juillet) durant le premier tour. Les deux rivaux sont dos à dos (10 pts) avant un rendez-vous  décisif outre-Rhin lors de la cinquième journée (30 mai).

Dans la poule C, l'Espagne, tenante du titre, occupe la première place avec deux points de plus que l'Angleterre. Espagnoles et Anglaises doivent s'affronter lors de la dernière journée le 3 juin de l'autre côté des Pyrénées. Enfin, dans le groupe D, trois formations peuvent encore accéder au Final Four : la Suède, en tête avec 8 points, ainsi que l'Italie et le Danemark, respectivement deuxième et troisième avec 6 points. Le juge de paix sera les confrontations directes Italie-Suède (30 mai) et Suède-Danemark (3 juin) durant les deux dernières journées.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint