Du sang et des larmes ! Moussa Niakhaté promet de tout donner pour l’OL | OneFootball

Du sang et des larmes ! Moussa Niakhaté promet de tout donner pour l’OL | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: FerveurLyonnaise

FerveurLyonnaise

·15 July 2024

Du sang et des larmes ! Moussa Niakhaté promet de tout donner pour l’OL

Article image:Du sang et des larmes ! Moussa Niakhaté promet de tout donner pour l’OL

Nouvelle recrue de l’Olympique Lyonnais sur ce mercato estival, Moussa Niakhaté a livré ses premières impressions. Le défenseur central gaucher international sénégalais compte bien tout donner pour ses nouveaux coéquipiers et rendre fier les fans rhodaniens.

Recruté au cours de l’été par la direction lyonnaise contre la somme de 31 millions d’euros en provenance de Nottingham Forest en Angleterre, Niakhaté a participé à son premier match avec sa nouvelle équipe. C’est lors de la rencontre amicale disputée ce week-end face à Chassieu-Décines que l’ancien messin a fait ses premiers pas. L’occasion de revenir sur cette toute première expérience et son positionnement qui peut aussi bien évoluer dans l’axe que sur le couloir gauche de la défense. « Dans l’axe, à gauche ou à droite, peu importe. Tant qu’on est sur le terrain, on peut faire de belles choses. Je suis un joueur qui ne lâche rien et toujours déterminé à aider l’équipe. Je le dit, je donnerais toujours tout et je ne cache pas. » A déclaré Niakhaté recrue la plus chère de l’histoire des Gones.


OneFootball Videos


Passé par la France notamment Valenciennes et Metz, le joueur de 28 ans est même revenu sur la tactique de Pierre Sage en ce qui concerne le plan défensif. « Le coach nous a demandé d’être agressifs directement, installer un contre-pressing, essayer de récupérer le ballon le plus vite possible et le plus haut possiblePlus tu récupères haut, moins tu as de distance à faire pour aller marquer. C’est tout ce qu’on a bossé la semaine, et on va essayer de bosser forcément en stage pour peaufiner tout ça. Les latéraux ? Ils avaient eu peu de temps pour travailler parce qu’ils étaient un peu dans le rush de gain de points la saison dernière. Là, il y a une pré-saison, donc forcément, on va appliquer ça et essayer de poser le plus de problèmes à l’équipe adverse », a-t-il analysé dans des propos recueillis par nos confrères d’Olympique et Lyonnais.com. Moussa Niakhaté et l’OL auront l’occasion de poursuivre leur préparation avec un deuxième match de préparation face aux Autrichiens du WSG Tirol vendredi à 17 h 30…

View publisher imprint