DNCG : Ça passe pour Ajaccio et Châteauroux, pas pour Niort et Tours ! | OneFootball

DNCG : Ça passe pour Ajaccio et Châteauroux, pas pour Niort et Tours ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: BeFootball

BeFootball

·11 July 2024

DNCG : Ça passe pour Ajaccio et Châteauroux, pas pour Niort et Tours !

Article image:DNCG : Ça passe pour Ajaccio et Châteauroux, pas pour Niort et Tours !

La DNCG devait statuer aujourd’hui sur les appels faits par les clubs sanctionnés il y a quelques semaines. Si le verdict est favorable pour Ajaccio et Châteauroux, il ne l’est pas pour les Chamois Niortais et le Tours FC.

L’AC Ajaccio évoluera bien en Ligue 2 BKT la saison prochaine. Le club corse a annoncé la décision dans un communiqué. Les Ajacciens, qui ont choisi Mathieu Chabert pour remplacer Olivier Pantaloni, devraient donc commencer activement leur mercato grâce à cette décision. Après l’officialisation hier de l’arrivée de Julien Anziani, l’ACA devrait, selon nos informations, officialiser dans les prochains jours l’arrivée de son nouvel attaquant Benjamin Santelli.

La Berrichonne de Châteauroux est-elle aussi maintenue dans son championnat, le National 1, cependant les castelsRoussin ont écopé d’une amende de 30 000 € et d’une interdiction de participer à la prochaine édition de la Coupe de France.


OneFootball Videos


La DNCG sévit définitivement Niort et Tours !

C’est la fin du suspense pour les Chamois Niortais. Le club de Mikaël Hanouna est relégué en National 2. Le club va faire appel devant le CNOSF, mais pour l’instant, c’est le FC Villefranche Beaujolais qui est repêché en National 1.

Les supporters du Tours FC vivent un véritable calvaire depuis des années, et aujourd’hui est une autre page noire de l’histoire de leur club. La DNCG a confirmé la relégation administrative en Régional 1 du club présidé par Ali Sahby. C’est une véritable descente aux enfers pour les Tourangeaux, qui étaient en Ligue 2 il y a à peine six ans.

La DNCG va devoir trancher dans les jours à venir sur la gestion du cas des Girondins de Bordeaux, pour une éventuelle relégation ou un repêchage en Ligue 2. Cela dépendra notamment de la vente du club au groupe Fenway Sports, propriétaire de Liverpool.

Suivez l’actualité de la Ligue 2 sur notre compte X et sur notre site Internet !

View publisher imprint