Fenerbahçe SK – LOSC : Un arbitre espagnol pour le retour du 3e tour préliminaire de Ligue des Champions | OneFootball

Fenerbahçe SK – LOSC : Un arbitre espagnol pour le retour du 3e tour préliminaire de Ligue des Champions | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·9 August 2024

Fenerbahçe SK – LOSC : Un arbitre espagnol pour le retour du 3e tour préliminaire de Ligue des Champions

Article image:Fenerbahçe SK – LOSC : Un arbitre espagnol pour le retour du 3e tour préliminaire de Ligue des Champions

Ce mardi, à 19h, les joueurs du LOSC se déplaceront chez les Turcs du Fenerbahçe SK. Cette rencontre sera dirigée par José María Sánchez, arbitre espagnol.

Dans une poignée de jours, le LOSC poursuivra l’épopée européenne que ses joueurs ont débuté en cours de semaine en surpassant le Fenerbahçe SK de José Mourinho (2-1) sur la pelouse du Stade du Hainaut. La manche retour de ce 3e tour préliminaire de Ligue des Champions a lieu ce mardi 13 août à 19 heures et sera sans doute plus indécise que jamais. Dans l’enceinte du Stade Şükrü Saracoğlu, les supporters lillois devront donner de la voix pour tenter de se faire entendre auprès des Dogues, qui devront faire face à une ambiance de feu. Si l’enfer leur est promis, rien n’est joué et ce n’est pas José María Sánchez, arbitre espagnol de cette partie, qui verra les choses autrement. Le natif de Lorca sera accompagné de ses compatriotes Iñigo Prieto et Juan Lopez Mir dans un rôle d’assistant quand Guillermo Cuadra se muera en quatrième homme. Juan Martínez Munuera et Raúl Cabañero seront chargés de l’assistance vidéo à l’arbitrage.


OneFootball Videos


Du haut de ses 40 ans, José María Sánchez arpente les pelouses depuis 2015, année lors de laquelle il a fait ses grands débuts dans l’arbitrage. Cette confrontation entre le LOSC et le Fenerbahçe SK signera sa rentrée, lui qui a dirigé 33 rencontres toutes compétitions confondues la saison dernière, dont quatre de Ligue des Champions et vingt en Liga. Lors de cet exercice, il avait rencontré l’OM, empêtré dans un duel avec Brighton en Ligue Europa (0-1), ou Galatasaray qui avait neutralisé Manchester United ( 3-3). L’Espagnol n’a jamais arbitré le LOSC, au contraire du Fenerbahçe dont il a déjà croisé la route en décembre 2018. A cette époque, en phase de poules de Ligue Europa, les Trucs s’étaient inclinés (1-0) au Spartak Trnava.

View publisher imprint