Tribune Nantaise
·4 August 2025
Bourrigeaud – « J’ai été étonné du recrutement de Rongier et Merlin, je n’y arriverai pas »

In partnership with
Yahoo sportsTribune Nantaise
·4 August 2025
Le transfert de Valentin Rongier et Quentin Merlin à Rennes continue de faire grincer des dents en Bretagne. Débarqués cet été depuis l’OM pour un total de 22,5 millions d’euros, les deux joueurs traînent derrière eux un lourd passif : leur formation au FC Nantes.
Si cette double arrivée a suscité la colère du principal groupe de supporters rennais, le Roazhon Celtic Kop, elle est désormais aussi critiquée par un ancien cadre du club : Benjamin Bourigeaud. Dans un entretien accordé à Foot Mercato, le milieu de terrain aujourd’hui exilé à Al-Duhail au Qatar n’a pas mâché ses mots : « Ce qu’ils ont fait, moi, je n’en serais pas capable. »
Bourigeaud, qui a porté la tunique rouge et noire pendant sept saisons (2017-2024) et disputé plus de 300 matches avec Rennes, a souligné son incompréhension face à ce choix :
« J’ai été étonné du recrutement de Valentin Rongier et Quentin Merlin, a poursuivi l’actuel joueur d’Al-Duhail (Qatar). Sur le papier, ça reste deux bons joueurs de foot. Dans le football, il y a parfois des chambrages, et donc forcément, j’étais un peu étonné. Il faut aussi comprendre les supporters. Je ne serais pas capable d’aller dans un club rival, parce qu’à partir du moment où j’ai tout donné, j’ai donné toute mon âme, tout mon coeur pour un club, je pense qu’aller dans le club rival… Bref, je n’y arriverais pas. »