Barça : énorme coup dur en vue, une star sur le flanc contre le Rayo Vallecano ? | OneFootball

Barça : énorme coup dur en vue, une star sur le flanc contre le Rayo Vallecano ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·29 August 2025

Barça : énorme coup dur en vue, une star sur le flanc contre le Rayo Vallecano ?

Article image:Barça : énorme coup dur en vue, une star sur le flanc contre le Rayo Vallecano ?

Le FC Barcelone pourrait bien être contraint de disputer sa rencontre dimanche soir (21h30) contre le Rayo Vallecano sans l'un de ses tauliers. Selon le média catalan, l'un d'entre eux se serait blessé au genou et serait incertain pour ce déplacement. Des tests devraient être effectués.

Ce dimanche soir (21h30), le FC Barcelone se déplace sur la pelouse du Rayo Vallecano. L'objectif des Blaugranas est on ne peut plus clair : poursuivre le sans faute en Liga après des victoires contre Majorque (3-0) et Levante (3-2). Ce qui serait un début de saison idéal d'autant plus que ces trois matchs se seraient déroulés à l'extérieur.


OneFootball Videos


Le déplacement en banlieue madrilène ne s'annonce toutefois pas simple. Tout d'abord historiquement, le Barça a souvent eu dû mal contre le Rayo mais surtout la qualité du terrain pourrait faire défaut aux hommes d'Hansi Flick. Le technicien allemand pourrait d'ailleurs être privé d'un taulier pour cette rencontre à en croire les dernières informations de Catalunya Radio.

À lire aussi

  1. Officiel : De Zerbi récupère l'un de ses anciens protégés à l'OM !
  2. Un ancien du PSG arrive à Brest, Monaco tente un retour XXL, un joueur de Lens en Arabie saoudite

Gavi absent contre le Rayo Vallecano ?

En effet, Gavi se serait blessé au genou à l'entraînement. Si une blessure grave a d'ores-et-déjà été écartée, sa présence dimanche soir serait tout de même jugée "incertaine". Une blessure qui sera bien évidemment traitée avec la plus grande précaution possible puisque le joueur avait été écarté pendant un an des terrains suite à une rupture complète du ligament croisé antérieur de son genou droit et d’une blessure associée au ménisque latéral en novembre 2023.

D'autres tests devraient ainsi être effectués aujourd'hui ou demain pour en savoir un peu plus sur la nature exacte de cette blessure. Deuxième meilleur buteur de la présaison avec 3 buts inscrits (un contre Séoul et deux contre Daegu), l'international espagnol n'a néanmoins pas démarré les deux premières rencontres en tant que titulaire.

Cela ne l'a tout de même pas empêché de se muer en passeur décisif contre Majorque. Reste désormais à savoir si cette blessure obligera le joueur à observer une période d'absence à l'heure où l'Espagne défiera la Bulgarie et la Turquie lors des éliminatoires à la prochaine Coupe du monde durant le rassemblement du mois de septembre.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint