Foot Africa
·29 August 2025
Le CR Belouizdad rejette l'échange proposé pour Khanyisa Mayo

In partnership with
Yahoo sportsFoot Africa
·29 August 2025
Exclusif
Belouizdad refuse un échange pour Mayo
Photo: Khanyisa Mayo
Le CR Belouizdad a refusé une offre de la part de son concurrent de la Ligue 1 algérienne, le MC Oran, concernant l’attaquant sud-africain Khanyisa Mayo, au centre de nombreuses rumeurs de transfert tout au long de l’intersaison.
L’ancien atout du Cape Town City a rejoint les Chababistes en août 2024, signant un contrat de trois ans qui court jusqu’en juin 2027, malgré les rumeurs l’envoyant du côté des Kaizer Chiefs à la même période.
Pour sa première saison en Algérie, Mayo s’est rapidement imposé comme l’un des éléments clés de l’équipe, disputant 41 matchs toutes compétitions confondues, inscrivant six buts et délivrant une seule passe décisive.
Cependant, plus tôt ce mois-ci, des bruits en provenance d’Afrique du Nord laissaient entendre que le joueur était jugé excédentaire au CR Belouizdad, l’entraîneur Sead Ramovic souhaitant apparemment s’en séparer avant la nouvelle saison.
En conséquence, le MC Oran, accompagné du CS Constantine, a manifesté un intérêt concret pour obtenir le prêt du joueur sur une saison, les Chababistes étant alors ouverts à un départ pour libérer une place d’étranger dans l’effectif.
Mais selon une source bien informée proche du dossier, le géant algérien a décliné la proposition d’échange du MC Oran pour Mayo, qui aurait vu l’attaquant ghanéen Maxwell Baakoh faire le chemin inverse.
Par ailleurs, Foot Africa a appris que le CS Constantine n’a jamais entamé de discussions formelles pour l’attaquant de 26 ans, qui semble désormais parti pour rester au CR Belouizdad lors de la saison 2025/26, alors que le marché des transferts en Algérie est sur le point de fermer ses portes.
Les hommes de Ramovic lanceront leur campagne par la réception du Paradou AC le samedi 30 août, après que leur choc inaugural contre le MC Alger de Rulani Mokwena ait été reporté en raison de la participation massive de joueurs des deux équipes à la sélection algérienne pour le tournoi CHAN.