Evect
·22 September 2024
In partnership with
Yahoo sportsEvect
·22 September 2024
À la pause, les hommes de Jean Snella perdaient 3-0, un triplé de Lukac. En seconde mi-temps, les Verts avaient pris le bouillon, un doublé de De Harder, un but de Baillot, un de Doye, un quatrième de Lukac et enfin un troisième de De Harder, le tout en l'espace de 15 minutes pour sceller la plus large défaite stéphanoise.
Après le premier acte, l'idée de voir ce Saint-Étienne 2024-2025 décrocher ce sinistre record a dû traverser l'esprit de nombreux supporters. En ne prenant "que" 2-0 en seconde mi-temps, les hommes d'Olivier Dall'Oglio ont évité d'inscrire leur nom d'une bien piètre façon dans la longue histoire du club. Malgré tout, Saint-Étienne a décroché un triste record puisque c'est la première fois au 21e siècle qu'une équipe de Ligue 1 encaisse six buts au cours de la première mi-temps.
Si cette rencontre n'a pas décroché le record de la pire défaite de l'histoire du club, elle vient tout de même se positionner à la seconde place en la matière. Il y a tout de même un antécédent, lors de la saison 1945-1946. C'était là encore à l'occasion d'un déplacement, mais du côté de Lille, au stade Henri-Jooris. Les Verts d'Ignace Tax s'étaient eux aussi inclinés sur le score de huit buts à zéro face aux Nordistes. Trois jours plus tard, les Ligériens avaient réagi de la plus belle des façons en s'imposant sur la pelouse de Bordeaux (1-3). On espère bien évidemment un tel scénario dimanche prochain sur la pelouse de Nantes. Il faudra au moins ça pour pouvoir commencer à digérer cette humiliation.