Evect
·11 November 2024
In partnership with
Yahoo sportsEvect
·11 November 2024
John Textor s'était fait remarqué dans l'avant-match entre l'Olympique Lyonnais et l'AS Saint-Étienne en appelant ses joueurs à humilier les Verts : "Nous devons donc gagner les deux derbys et nous devons faire de notre mieux pour les humilier. Désolé, mais cela doit être notre objectif. C'est ce que veulent nos fans, et c'est ce que je veux. Être respectueux, mais les humilier définitivement."
Finalement, les Lyonnais se sont imposés sur la plus petite des marques face à des Verts qui n'ont pas démérité. Après la rencontre en zone mixte, John Textor a confié ne pas s'attendre à ça dans le derby face à l'ASSE : "Je suis très heureux. C’était mon premier derby. Plus grand que ce que j’imaginais. Je suis très content, l’équipe est incroyable. On aurait pu marquer plus de buts en première mi-temps. Saint-Étienne s’est bien battu, mais ce derby se termine à 1-0 pour nous et c’est une bonne chose."
Si de la tribune de presse, l'ambiance pour ce match marquant le retour du derby ne nous a pas transcendée, loin de là, John Textor l'a quant à lui trouvée "exceptionnelle" : "L’atmosphère était incroyable, exceptionnelle. Les fans sont arrivés deux heures avant et ont mis l’ambiance dehors. J’avais l’impression, d’être dans une zone de guerre, dans le bon sens du terme avec le bruit, la foule. Et c’était plus fort à l’intérieur. Pour moi, c’était un spectacle à voir. Le public a soutenu l’équipe tout le match. Sur la plupart des matches, vous savez que les supporters derrière avec les ultras, derrière les buts, font du bruit. Ce soir, c’était tout le monde. C’était évidemment différent. Beaucoup plus grand que ce à quoi je m’attendais honnêtement."
Nul doute que le président lyonnais devrait donc prendre une vraie "claque" dans le bon sens du terme à ce niveau-là dans le Chaudron au match retour, où l'ambiance devrait cette fois-ci être à la hauteur de l'évènement.