Un membre du staff de l'ASSE brille sur la piste | OneFootball

Un membre du staff de l'ASSE brille sur la piste | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·26. Juni 2024

Un membre du staff de l'ASSE brille sur la piste

Artikelbild:Un membre du staff de l'ASSE brille sur la piste

Arrivé sous Claude Puel en 2021, Philippe Djo Petitjean fait partie du pôle de préparateurs physiques de l’ASSE. D’abord sous la houlette de Thierry Cotte et Sébastien Sangnier dans le précédent staff, il travaille désormais avec Benjamin Guy pour accompagner au mieux les joueurs stéphanois au quotidien dans leur préparation.

Passé par le foot US, Petitjean est surtout un amoureux de l’athlétisme qu’il pratique depuis 2015 avec une ambition, celle de disputer les Jeux Olympiques de Paris comme il le confiait à L’Équipe début avril : "Cela a toujours été un rêve et depuis deux ans, c'est devenu un objectif. Les JO, c'est comme la Coupe du monde pour un footballeur : un Graal. S'entraîner tous les jours est le prix à payer. Le fait que les prochains JO se disputent à Paris est une occasion à ne pas manquer."


OneFootball Videos


Celui qui possède la double nationalité Franco-Togolaise disputait donc ce week-end les championnats régionaux Auvergne-Rhône-Alpes du 110 mètres haies, sa spécialité. Malgré sa victoire en finale avec un temps de 14’’34, Petitjean n’a toujours pas obtenu son billet pour Paris, les minimas olympiques étant fixés à 13’70. S’il nous confiait tenter d’obtenir sa qualification via le classement mondial (ndlr, 40 coureurs au total retenus), à cinq jours de la clôture de la liste olympique de sa discipline, la tâche s’annonce quasi-impossible, sauf si le Togo venait à obtenir une Wild-Card pour qualifier un représentant supplémentaire. Les différents résultats des championnats nationaux se disputant cette semaine détermineront définitivement la liste des sélectionnés pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Ce week-end, dans les colonnes du Progrès, Philippe Djo Petitjean confiait sa satisfaction après avoir remporté son troisième titre régional en carrière (ndlr, 2021, 2023 et 2024), une récompense obtenue malgré quelques difficultés, comme un symbole de l’année vécue avec les Verts : "Ce titre est à l’image de ma saison estivale. J’ai dépensé beaucoup d’énergie pour l’ASSE, ce qui se traduit par plus de difficultés sur la piste. Mais quelle récompense avec cette montée en Ligue 1."

Impressum des Publishers ansehen