Stéphane Dumont (Guingamp) : "On est un peu frustrés", lance le technicien breton | OneFootball

Stéphane Dumont (Guingamp) : "On est un peu frustrés", lance le technicien breton | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·5. Mai 2024

Stéphane Dumont (Guingamp) : "On est un peu frustrés", lance le technicien breton

Artikelbild:Stéphane Dumont (Guingamp) : "On est un peu frustrés", lance le technicien breton

Malgré le réalisme implacable des Verts de l'ASSE (2e) en première période, Guingamp (8e) a su résister et ne s'est pas effondré en seconde mi-temps.

Malgré un début compliqué face au réalisme des Verts de l'ASSE (2e) en première mi-temps, Guingamp (8e) n'a pas flanché en seconde période. Dynamisés par deux remplacements stratégiques, les joueurs de Guingamp ont repris le contrôle du jeu et ont égalisé avec deux buts, arrachant ainsi un point précieux. Ce point leur permet de rester en lice pour les play-offs, à seulement quatre points du cinquième de Ligue 2, le Paris FC. L'entraîneur de Guingamp, Stéphane Dumont, a partagé ses réflexions sur ce retournement de situation et ses décisions tactiques auprès de beIN Sports.


OneFootball Videos


"La première mi-temps n'était pas si mal jusqu'à ce coup de pied arrêté qui a brisé notre élan. Nous avons réussi à revenir, avec une occasion de marquer de la tête, mais le penalty à la 45e minute a été un coup dur. C'est difficile d'être mené 2-0 quand peu d'actions se passent devant notre but. Néanmoins, nous avons repris l'offensive, montré de la rébellion et continué à pousser. Après avoir touché la barre transversale, on a cru que ce ne serait pas notre jour. Cependant, nous avons joué avec cœur, les remplaçants ont été excellents et nous avons failli y arriver. C'est frustrant, car quand on est capable de jouer un tel match, surtout en seconde période, on veut gagner les trois points et avoir plus à la fin [...] J'aurais aimé gagner aujourd'hui. J'ai rapidement ressenti que nous étions un peu trop déséquilibrés. Nous cherchions à déséquilibrer, à projeter nos milieux de terrain, mais à chaque récupération par Saint-Étienne, ils semblaient prêts à contre-attaquer. Ils sont rapides, et il nous manquait un joueur pour contenir ce genre d'actions. C'est pourquoi nous avons modifié ce duo et fait entrer Dylan (Louiserre) pour plus de sécurité, et Lebo (Phiri) pour se projeter vers l'avant, il a failli marquer. Faire des choix offensifs ne signifie pas forcément remplacer un attaquant par un autre. Nous pensions qu'en changeant cette paire, nous serions plus dangereux. Ce fut le cas, mais il reste une frustration de ne repartir qu'avec un point, même si on connaît l'adversité et ce type de match, c'est positif mais il y a une pointe de frustration à la fin". Guingamp jouera contre le Paris FC ce vendredi, un match aux allures de dernière chance pour les play-offs.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen