Stade de Reims – LOSC : Les informations d’avant-match | OneFootball

Stade de Reims – LOSC : Les informations d’avant-match | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·15. August 2024

Stade de Reims – LOSC : Les informations d’avant-match

Artikelbild:Stade de Reims – LOSC : Les informations d’avant-match

Dans le cadre de la 1ère journée de Ligue 1 McDonald’s, le LOSC se déplace à Reims. Ce duel s’annonce indécis, tant les deux équipes ont connu de multiples changements ces dernières semaines.

Sur un nuage suite à sa qualification pour les barrages de la Ligue des Champions, le Fenerbahçe SK se contentera de l’Europa League, le LOSC s’apprête à retrouver les joies de la Ligue 1. Ce samedi, à 19 heures, ses joueurs fouleront la pelouse du Stade Auguste Delaune pour affronter le Stade de Reims de Luka Elsner et Adrien Tarascon, adjoint et ancien de la maison lilloise. Une première journée loin d’être aisée attend les Dogues.


OneFootball Videos


Où et quand suivre la rencontre ?

Les Lillois joueront ce samedi après-midi. Le coup d’envoi sera donné au Stade Auguste-Delaune sous les coups de 19 heures. La rencontre sera à suivre sur les antennes de DAZN, la première d’une longue série après deux matchs comptant pour le 3e tour préliminaire de Ligue des Champions diffusés en clair. Pour assister au match entre supporters lillois, notre partenaire, le restaurant / pub Au Bureau V2 situé au 21 avenue Avenir, 59650 Villeneuve d’Ascq diffusera la rencontre, et cela toute la saison d’ailleurs.

Au sifflet, Eric Wattellier retrouvera les Rémois et les Lillois, qu’il avait précipitamment quittés au cours de la saison 2023-2024. Treizième au classement des arbitres la saison dernière, il sera accompagné de Cédric Favre et Aurélien Drouet le long de lignes de touche, quand Mickaël Leleu aura le rôle du quatrième homme. Enfin, Wilfried Bien et Mathieu Grosbost seront chargés de l’assistance vidéo à l’arbitrage.

Historique des rencontres

Avant de chuter contre les Dogues au cours de l’année 2024, le Stade de Reims était l’une de leur bête noire et notamment de Paulo Fonseca. Les Champenois étaient la seule équipe à s’être imposée à la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy lors de la phase aller de la saison dernière et restaient d’ailleurs sur une série de quatre matchs de suite sans revers face aux Lillois. La dernière victoire nordiste remontait au 22 septembre 2021. Tout ça est désormais révolu. Le 02 mars dernier, Jonathan David mettait fin à cette série noire. Il faut désormais croiser les doigts pour que les Lillois enchaînent et débutent une véritable série sous l’impulsion de Bruno Genesio, son nouvel homme fort, d’autant plus qu’ils restent invaincus sur leur 7 derniers matchs d’ouverture (4 victoires, 3 nuls).

Bilan des cinq dernières rencontres :

  • 02/03/24, Reims – LOSC : 0-1 (David)
  • 26/09/23, Lille – Reims : 1 – 2 (André)
  • 06/05/23, Reims – Lille : 1 – 0
  • 02/01/23, Lille – Reims : 1 – 1 (David)
  • 20/04/22, Reims – Lille : 2 – 1 (Sanches)

Si l’on remonte à plus loin, cet affrontement reste historiquement équilibré avec 4 victoires rémoises, 3 matchs nuls et 4 succès lillois depuis la remontée du Stade de Reims lors de la saison 2018-2019. Le LOSC a d’ailleurs remporté 2 de ses 4 derniers déplacements en Champagne.

Résumé de la dernière rencontre

Vaincu au match aller (1-2), une désillusion dont tous les supporters lillois se souviennent encore, le LOSC avait pris sa revanche au match retour. Alignés dans un nouveau système, à trois milieux de terrain, les hommes de Paulo Fonseca étaient parvenus à déjouer les plans de Will Still, le technicien rémois. La victoire avait néanmoins été obtenue à l’arraché grâce à une réalisation de Jonathan David, encore lui, qui avait surpris Yunis Abdelhamid, aujourd’hui du côté de l’AS Saint-Etienne. Ce succès (0-1) avait lancé la révolte pour les Dogues, qui enchaînaient de bons résultats à l’extérieur.

Impressum des Publishers ansehen