le11
·25. April 2025
RC Lens : « Rien n’est impossible », Will Still croît encore au top 7 !

In partnership with
Yahoo sportsle11
·25. April 2025
Dans sa quête de remontée au classement, le RC Lens va devoir se défaire d’une équipe d’Auxerre, une équipe aux allures de poil à gratter cette saison. Pour autant, Will Still se veut confiant avant ce match comptant pour la 31e journée de Ligue 1.
« Rien n’est impossible dans le football. Brest était un peu le match de la dernière chance. Ce sera le cas jusqu’à la fin de la saison, je pense. On a envie de prendre un maximum de points, de faire mieux que ce qui a été fait, ici, par le passé. Il y a des objectifs dans tous les sens. On veut continuer à gagner, embêter les équipes devant nous le plus longtemps possible. C’est aussi simple que cela. Notre prestation à Brest a été intéressante. On a fait de bonnes choses, on a mis trois buts à l’extérieur. Même s’ils étaient à dix, qu’il y a eu un contexte de match. Déjà contre Reims, on avait fait des choses qui n’étaient pas inintéressantes. Il faut continuer à prendre des points et on verra bien où on se trouve à la fin. »
« Pas vraiment. On a encore de la qualité. C’est surtout au niveau de l’état d’esprit, de l’attitude du vestiaire de manière générale. A chaque fois, c’était la fin du monde à Lens, mais on s’est toujours relevé, on a toujours fait des résultats intéressants. Après la série de quatre défaites, on va gagner à Marseille et on bat Rennes à domicile. Après Reims, c’était fini, il n’y avait plus rien à jouer. On va battre Brest… On va toujours essayer, se donner, pour prendre les trois points. »
C’est une équipe qui ne s’arrête jamais, qu’importe le scénario et le résultat. Il faudra être vigilant jusqu’au bout.
Pascal Della Zuana /Icon Sport
« Ce sera un match hyper intéressant. Ils ont un style de jeu très clair. Ils font bien les choses, de manière très efficace. Ils ont embêté beaucoup d’équipes cette année. On sait à quoi s’attendre, quel type de match cela va être. Le coach met bien les choses en place. Cela va être plus qu’intéressant. Ils ont été un peu plus agressifs et entreprenants sans ballon en deuxième période à Lille. Ils marquent toujours en fin de match, leur dernier quart d’heure est trop fort. C’est une équipe qui ne s’arrête jamais, qu’importe le scénario et le résultat. Il faudra être vigilant jusqu’au bout. Il y a beaucoup de qualité et d’expérience. Ils ont embêté beaucoup d’équipes cette saison. J’espère qu’on est assez bien préparé pour les embêter aussi. »
« La vérité est qu’on n’en a pas pris assez à Bollaert. On en est bien conscient, c’est un point de travail. Il faut changer ça sur cette fin de saison. Il reste deux matches avec Auxerre et Monaco. A nous de bien faire les choses. On a changé l’heure des séances pour voir si ça pouvait avoir une différence. On continue à travailler. »
Crédits photo : Eddy Lemaistre/Icon Sport