Lensois.com
·25. April 2025
«Il a toujours fait les choses correctement», Hervé Koffi volontaire pour sauver le RC Lens B

In partnership with
Yahoo sportsLensois.com
·25. April 2025
Le RC Lens ne pourra pas envoyer n’importe quel joueur les week-ends pour venir épauler son équipe réserve. Le gardien Hervé Koffi fait tout de même partie des joueurs éligibles, et il a déjà eu l’occasion de donner un coup de main à la B ces quinze derniers jours.
Le règlement est plutôt clair du côté de la FFF, dont dépend le championnat de National 3 pour cette fin de saison. Les clubs ne peuvent notamment envoyer que trois joueurs ayant déjà joué plus de 10 matchs à un niveau supérieur, comme en Ligue 1. D’autres, qui comptent moins de 10 apparitions, sont qualifiables, comme Jeremy Agbonifo ou encore Tom Pouilly, que l’on a déjà vu redescendre.
Ces deux derniers matchs, Hervé Koffi a pris place dans les buts du RC Lens B. « Le premier, c’était contre Calais (victoire 0-1), rappelle Will Still. Et on avait demandé à Hervé s’il voulait bien aller les aider, parce qu’on avait joué la veille (contre Reims le vendredi soir), et Hervé y avait été sans problème. Et puis il avait dit : écoutez, si l’équipe réserve a besoin de moi, j’y vais, ça me permet d’avoir du temps de jeu et d’enchaîner des matchs, donc je suis prêt à le faire. Et c’était plus un échange collégial et collectif entre nous, et puis je pense que tout le monde est bien conscient de la situation de notre N3. Donc si on peut aller les aider, si on peut envoyer des joueurs qui vont faire une différence dans leur match, on le fera. Alors il y a des règles, on ne peut pas envoyer tout le monde sur cette fin de saison, mais la décision était assez logique. Si on peut aider la N3, si ça permet de donner du temps de jeu à Hervé, qui a été bon en plus, on serait bêtes de ne pas le faire. Après, il est pro, il a toujours été pro, il a toujours fait les choses correctement, et s’il peut jouer avec la N3, si ça peut aider la N3, tant mieux. »
Samedi soir, le Racing Club de Lens B se rendra à Charleville-Mézières, et l’international burkinabè sera peut-être du voyage pour disputer un 3e match de suite.
Live