le11
·25. April 2025
Ruben Aguilar (RC Lens) veut « faire le plein de point à domicile » sur cette fin de saison

In partnership with
Yahoo sportsle11
·25. April 2025
Depuis le début de l’exercice 2024-25, le stade Bollaert-Delelis n’est plus l’antre imprenable d’antan du RC Lens. Pour Ruben Aguilar, c’est alors important de bien terminer la saison à domicile, et cela passe par une victoire face à Auxerre.
Lors de la saison 2022-23, le Racing Club de Lens était la meilleur équipe à domicile avec dix-sept victoires, un nul et une défaite. Cette saison, c’est une tout autre histoire. Les Sang et Or ne sont que la douzième équipe en termes de résultats chez eux avec, pour le moment, six victoires, deux nuls et sept défaites. Une antre autrefois imprenable, qui, aujourd’hui, ne terrorise plus les équipes adverses.
Vers une prolongation de Ruben Aguilar au RC Lens ?
Il reste encore deux rencontres pour que les Artésiens fassent passer ce delta entre victoire et défaite au positif. Et c’est l’objectif de Ruben Aguilar. « C’est un message qu’on s’est passé, assure le défenseur de 31 ans. Il reste deux matchs à domicile, on sait qu’on n’a pas été toujours “gentil“ avec nos supporters, on aurait aimé avoir plus de résultats positifs. Donc il reste deux matchs, on va essayer de faire le plein de points à domicile pour pouvoir donner à nos supporters tout ce qu’il faut.
On se doit de donner une belle image et donner tout ce qu’il faut pour pouvoir les rendre heureuxRuben Aguilar
Les remercier pour tout ce qu’ils donnent au quotidien, que ce soit à domicile mais surtout à l’extérieur aussi, quand ils font des déplacements et quand le parcage est plein. Donc on se doit de donner une belle image et donner tout ce qu’il faut pour pouvoir les rendre heureux. C’est des matchs différents, avec des équipes (Auxerre et Monaco) qui nous attendent aussi, en contre-attaque, en transition, ça ne nous a pas réussi donc voilà, on sait à quoi s’attendre maintenant, on travaille sur ça mais on va essayer de performer un maximum. » Même si les Lensois remportent leurs derniers matchs, ils ne feront pas mieux que la saison dernière avec neuf victoires à domicile.
Mathieu LANGLET
Crédits photo : Maxime Le Pihif/Icon Sport