MadeInFOOT
·24. August 2025
RC Lens - La réaction mitigée de Pierre Sage après la victoire douloureuse face au Havre AC

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·24. August 2025
La réaction de Pierre Sage après la victoire du RC Lens face au Havre AC.
Ce dimanche, le RC Lens s'est imposé dans la douleur face au Havre AC (1-2, notes et analyse), pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1. En fin de rencontre, l'entraîneur des Sang-et-Or Pierre Sage a partagé son analyse, au micro de Ligue 1+. Malgré le résultat positif et les trois premiers points décrochés, l'ancien technicien lyonnais s'est montré frustré de la première période livrée par son équipe.
"Satisfait du résultat, mais de la manière qui a mené au résultat, pas tout à fait non. On s'habitue aux bonnes choses. La semaine dernière, on avait fait un bon match, aujourd'hui, c'était beaucoup plus difficile. La première mi-temps n'a pas été bonne dans la gestion du ballon. Dans notre camp, on a perdu des ballons bêtement alors qu'il n'y avait pas forcément une grosse pression de l'adversaire. On a vraiment subi trop de centres défensivement, ce qui nous a mis en porte-à-faux sur le corner sur lequel on prend le but, qui est la conséquence d'un centre où il n'y a aucun joueur qui sort cadrer Négo et notre gardien la prolonge sur corner. Et on prend un but magnifique sur corner de Fodé Doucouré qui m'a fait une infidélité, car je l'avais au Red Star et c'était mon chouchou !", a reconnu Pierre Sage.
Il poursuit : "On continue à travailler dans les idées qui nous animent. L'idée, c'est de placer ça dans nos matchs de manière régulière. On est un groupe qui se reconstruit, avec l'intégration de jeunes, des 2006 qui ont joué leur première minute en L1 donc on est content pour eux. Donc le fait qu'on mène au score aujourd'hui a accentué le côté défensif. Rectification utile à la mi-temps ? On a mieux géré ce qu'il faisait très bien à droite et à gauche. On a un peu mieux utilisé le ballon, pour ça qu'on s'est recréé des situations et selon moi, on aurait du breaker. Mais bon, je suis pas du tout satisfait de notre première mi-temps", a lâché le technicien artésien, qui félicite tout de même ses joueurs pour le réalisme apporté sur le plan offensif.
"Oui, c'est très bien, car ça prouve aussi que quand tu mènes au score et que tu as la possibilité d'attaquer la profondeur. On le fait plutôt bien, on sait mettre la vitesse avec nos joueurs offensifs et on le tire à profit. Ce que fait Wesley Saïd (sur le deuxième but) est exceptionnel d'un point de vue collectif. Il attend le dédoublement, il lui pose le ballon pour qu'il frappe en une touche et le jeune (Fofana) ajuste bien le gardien. C'est à l'image d'une équipe qui aime jouer ensemble", a conclu le technicien de 46 ans.