le11
·24. August 2025
RC Lens mercato : Lassine Sinayoko finalement bloqué par Auxerre !

In partnership with
Yahoo sportsle11
·24. August 2025
Attendu dans l’Artois, afin d’y passer sa visite médicale et ainsi y parapher un contrat de quatre ans avec le RC Lens, Lassine Sinayoko a finalement été retenu par son club. Et alors que le dossier semblait bloqué, le club icaunais conteste l’existence d’un accord total.
A-t-on crié « victoire » trop vite ? A sa sortie contre l’OGC Nice, Lassine Sinayoko semblait avoir disputé son tout dernier match avec l’AJ Auxerre, son club formateur. Et pour cause, de nombreux médias s’accordaient sur l’existence d’un accord sur la base d‘un transfert de 6,5 millions d’euros, auquel il fallait ajouter 1,5 million d’euros de bonus. Le RC Lens avait même autorisé le joueur à participer à la rencontre face aux Azuréens, une condition sine qua non d’un accord verbal entre les deux états-majors.
A lire aussi >> « Sinayoko est un joueur que je veux absolument garder », déclare Christophe Pélissier
Ainsi, Lassine Sinayoko était attendu dès ce dimanche soir dans le Pas-de-Calais. Sauf que l’international malien n’est jamais arrivé. Selon les informations du quotidien l’Equipe, il n’a tout simplement pas eu l’autorisation de son club pour faire le déplacement. La même source rapporte que Lens s’appuie sur l’existence d’un draft – une trame de contrat – conclu lors de la visite de Jean-Louis Leca à Auxerre, vendredi. Une version démentie par les dirigeants bourguignons, qui se seraient pourtant engagés à signer le contrat avant le match à Nice.
Ce dimanche matin, Auxerre aurait ainsi informé le RC Lens que des détails manquaient pour conclure l’opération. Le club entraîné par Christophe Pelissier reprocherait notamment aux représentants du joueur d’avoir négocié avec l’OGC Nice, à quelques jours de la confrontation entre les deux équipes. Et si Lens n’y est pour rien dans ce dossier, il en payerait aujourd’hui les pots cassés. Quant au joueur, il ne ferait pas d’un transfert chez les Sang et Or une fin en soi.
A tel point qu’il pourrait se laisser convaincre par une nouvelle saison avec l’AJA, avec l’espoir que les sollicitations viendront de clubs plus huppés en fin de saison. A ce stade, la piste Lassine Sinayoko au RC Lens est plus refroidie que jamais. Mais un énième retournement de situation n’est pas à exclure… En attendant, Rémy Labeau-Lascary devrait pour sa part poursuivre la saison à Angers, où il s’apprête à être prêté.
Crédits photo : Dave Winter/Icon Sport