Printant a encore la flamme | OneFootball

Printant a encore la flamme | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·15. Juni 2024

Printant a encore la flamme

Artikelbild:Printant a encore la flamme

D'abord adjoint de la sélection ivoirienne, Printant a démissionné en même temps que Jean-Louis Gasset en pleine Coupe d'Afrique des Nations en Côte d'Ivoire, compétition finalement remportée par les Éléphants. Quelques semaines plus tard, le binôme s'est engagé à Marseille, dans un club phocéen en pleine crise pour une mission jusqu'au terme de la saison.

Dans les colonnes de Corse-Matin, ce fidèle supporter des Verts revient sur cette expérience sur la Cannebière et ne manque pas d'effectuer un petit clin d'œil à l'ASSE : "Quand vous avez ce genre de proposition, c'est difficile à refuser. Quand vous arrivez en février dans un club comme ça, ça veut dire qu'il y a beaucoup, beaucoup de problèmes. Force est de constater que ce club est particulier. On a eu le bonheur de passer trois tours de coupe d'Europe, c'est fabuleux et ce club mérite l'Europe, comme Saint-Étienne mérite la Ligue 1. Et le Sporting, je l'espère un jour aussi."


OneFootball Videos


Concernant son avenir, il pourrait se dessiner sans Jean-Louis Gasset dont le souhait est d'arrêter, même si Ghislain Printant se montre moins affirmatif sur le sujet que son acolyte : "Jean-Louis Gasset a annoncé sa volonté de raccrocher. Vendredi, j'ai mangé avec lui, je pense tout de même qu'il a envie de rester dans le football. Un club inspiré pourrait faire appel à lui... En ce qui me concerne j'ai toujours la flamme. Je ne suis pas pressé. Le marché devient de plus en plus dur mais j'ai envie de rebondir. Comme coach principal ou être associé à quelqu'un. C'est un peu complexe d'être adjoint parce qu'un binôme ne fonctionne pas avec un claquement de doigts. Il faut un désir, une grande complicité. Avec Jean-Louis, il y avait une amitié de trente ans. Cela va plus loin que le cadre du football. Dans un binôme, la loyauté est importante tout autant que la confiance réciproque. Il ne s'agit pas de dire tout le temps oui mais de partager ses idées, ses pensées."

Ghislain Printant évoque également le sujet brulant du moment en Ligue 1, l'attribution des droits TV pour la période 2024-2029 avec une pointe de pessimisme sur l'issue des négociations : "Comme tout le monde je suis la question des droits TV. Le mercato n'a ouvert que lundi, les clubs ont travaillé mais il n'y a pas de certitudes, ils vont devoir vendre avant tout, peut-être revoir leur budget à la baisse. Je pense que ça va se régler mais on n'atteindra pas les sommes annoncées au départ. J'espère qu'on limitera la casse."

Impressum des Publishers ansehen