Lensois.com
·7. Juli 2025
[Officiel] Le RC Lens s’offre les services de l’expérimenté Régis Gurtner
![Artikelbild:[Officiel] Le RC Lens s’offre les services de l’expérimenté Régis Gurtner](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fwww.lensois.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F07%2FRegis_Gurtner_officiel.jpg)
In partnership with
Yahoo sportsLensois.com
·7. Juli 2025
Le Racing Club de Lens vient d’officialiser l’arrivée d’un deuxième gardien dans le cadre du mercato d’été 2025. Après le jeune Robin Risser, c’est Régis Gurtner qui pose ses valises en Artois avec un contrat d’un an, jusqu’en 2026, à la clé.
En quête d’une doublure au poste de gardien de but après le départ en prêt du Burkinabé Hervé Koffi à Angers, les Sang et Or viennent d’obtenir la signature de Régis Gurtner, 38 ans. L’ancien portier de l’Amiens SC débarque à Lens après 10 ans passés en Picardie.
L’emblématique gardien amiénois a disputé 355 matches sous les couleurs de son dernier club et compte une centaine de matches en Ligue 1 (pour 506 matches pros au total). Régis Gurtner, présenté avec le numéro 1 sur le maillot, arrive à Lens pour apporter son expérience auprès des jeunes gardiens du club, mais il sera bien la doublure de Robin Risser, recruté du côté de Strasbourg pour être le titulaire. Les 2 hommes devraient rapidement se trouver un point d’accroche puisque Régis Gurtner a lui aussi été formé au RCSA, avant d’éclore à Boulogne-sur-Mer, Luzenac, Le Havre et enfin Amiens, le club qui aura marqué sa carrière. Pour rappel, Yannick Pandor a quant à lui été prêté au Royal Francs Borains ce lundi.
Dans un communiqué, le directeur sportif lensois Jean-Louis Leca commente : « Dans la continuité de l’arrivée de Robin Risser, nous voulions également retrouver un profil expérimenté et confirmé. Régis (Gurtner) cumule ces critères, en plus d’afficher une exigence et une constance au plus haut niveau depuis vingt ans. Ses dix années passées à Amiens, dont il a contribué à écrire une page historique, témoignent de sa fidélité, une valeur forte ici. Derrière son calme et sa grande humanité se cache également une âme de leader. En tant que gardien numéro deux, Régis accompagnera Robin Risser dans son développement et transmettra son vécu au groupe. Nous sommes heureux de l’accueillir à La Gaillette ! » On vous laisse découvrir ci-dessous la vidéo de présentation, toujours sur le thème des Simpsons. Avec un hommage visible dès le début de la vidéo à Diogo Jota et son frère André, tragiquement décédés la semaine dernière.