le11
·7. Juli 2025
RC Lens mercato : nouveau rebondissement dans le dossier Matthieu Udol

In partnership with
Yahoo sportsle11
·7. Juli 2025
Après que Bernard Serin a annoncé qu’il comptait sur Matthieu Udol pour la saison prochaine, un bras de fer semble s’engager entre les deux hommes. Après s’être exprimé sur Instagram et LinkedIn sur son envie de départ, le capitaine messin n’était pas présent pour la reprise de l’entraînement du FC Metz.
Nouvelle étape dans le dossier Udol-FC Metz : après l’annonce de Bernard Serin de bloquer le transfert de Matthieu Udol au RC Lens et la réponse immédiate du capitaine messin, un nouveau palier a été franchi ce lundi. Comme l’annonce Jean-Sébastien Gallois, Matthieu Udol était absent pour la reprise de l’entraînement du FC Metz cet après-midi. Simple coïncidence ou choix personnel du joueur ? Pour le moment aucune réponse n’a été apportée par le club.
Mais ce matin, dans un échange avec la légende du FC Metz, Sylvain Kastendeuch (1994-2001) sur LinkedIn, le latéral gauche avait à nouveau affirmé son envie de départ, malgré les compliments de ce dernier : « Malgré tout, mon âme de compétiteur et cette envie d’un nouveau challenge ambitieux m’anime et je ne serais pas en accord avec moi-même si je ne respectais pas cela. Comme tu le dis si bien une carrière est courte et avec mon passif (c’est pourquoi je ne pourrais te rattraper en terme de matchs joués 😁) je compte bien en profiter un maximum pour viser le plus haut possible. »
Après avoir clamé son amour pour son club formateur, l’homme de 29 ans n’a pas hésité non plus à envoyer une petite pique à son président : « Maintenant l’issue positive ne me revient pas, j’aurais fait de mon mieux pour que ça se passe bien, mais dans ce milieu ce n’est pas toujours le plus productif malheureusement. En ton temps ça ne ce serait certainement pas déroulé de cette manière et l’humain aurait eu sa place ». Le feuilleton semble donc loin d’être terminé !
Quentin PROVOST
Crédits photo : Loic Baratoux/FEP/Icon Sport
Live