Jean-Michel Vandamme (LOSC) : « On espère voir encore des destins à la Yoro, Bouaddi ou Chevalier » | OneFootball

Jean-Michel Vandamme (LOSC) : « On espère voir encore des destins à la Yoro, Bouaddi ou Chevalier » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·14. Juni 2024

Jean-Michel Vandamme (LOSC) : « On espère voir encore des destins à la Yoro, Bouaddi ou Chevalier »

Artikelbild:Jean-Michel Vandamme (LOSC) : « On espère voir encore des destins à la Yoro, Bouaddi ou Chevalier »

Depuis le retour de Jean-Michel Vandamme, le centre de formation du LOSC est redevenu une pouponnières de talents. Son directeur se projette d’ailleurs avec optimisme sur la suite des événements.

Ces dernières années, le LOSC a offert l’opportunité à plusieurs jeunes éléments issus de son centre de formation de briller sous ses couleurs. Il s’agit des conséquences d’une impulsion donnée par la direction lilloise et du travail réalisé par Jean-Michel Vandamme, directeur du centre nordiste. Ce dernier, dans un entretien accordé à la cellule de communication du club, est récemment revenu sur son travail et la suite des événements. Il évoque notamment les difficultés que peuvent rencontrer les Dogues dans leur épanouissement : « Par moment, nous avons des jeunes qui ont le physique mais pas le mental. Et inversement. Évidemment le club a tout mis en œuvre pour permettre à des garçons comme Leny (Yoro), Ayyoub (Bouaddi) ou Lucas (Chevalier) d’accéder au monde professionnel. Mais sans la vigilance accrue dans le développement et dans le recrutement de l’équipe professionnelle du Président Olivier Létang, peu de jeunes auraient la possibilité d’accéder à l’équipe professionnelle », estime Jean-Michel Vandamme, qui rapproche l’éclosion de jeunes pousses au fait que de la place leur ait accordée au sein du groupe professionnel.


OneFootball Videos


C’est d’ailleurs avec optimisme que le LOSC se tourne vers l’avenir, désireux de réitérer ces promotions dans les mois et années à venir. Après le beau parcours des Lillois en championnatU19, stoppés par les Marseillais en quarts de finale, et la finale des U17, qui se déroulera ce week-end, la jeunesse lilloise a prouvé que le futur était de son côté : « Il faut également rappeler que, dans un premier temps, c’est la qualité de la matière première de ces joueurs qui leur permet d’arriver au LOSC. Leur talent. Il y a une belle promotion qui arrive. Donc oui, dans les prochaines saisons, on espère encore voir des destins à la Leny Yoro, Ayyoub Bouaddi ou Lucas Chevalier », s’exprimer ainsi avec espoir Jean-Michel Vandamme.

Impressum des Publishers ansehen