« J’essaie de ne pas voir ce qui se dit dans les médias », Lucas Chevalier (LOSC) se protège des critiques | OneFootball

« J’essaie de ne pas voir ce qui se dit dans les médias », Lucas Chevalier (LOSC) se protège des critiques | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·22. Juni 2024

« J’essaie de ne pas voir ce qui se dit dans les médias », Lucas Chevalier (LOSC) se protège des critiques

Artikelbild:« J’essaie de ne pas voir ce qui se dit dans les médias », Lucas Chevalier (LOSC) se protège des critiques

Du haut de ses 22 ans, Lucas Chevalier n’est pas imperméable aux critiques. Le dernier rempart du LOSC a ainsi fait le choix de se couper de certains canaux de communication pour maintenir un équilibre.

Propulsé sur le devant de la scène au détriment de Léo Jardim au début de la saison 2022-2023, Lucas Chevalier (22 ans) poursuit son ascension au fil des rencontres. À l’issue de sa première saison pleine dans les cages du LOSC, il est déjà considéré comme l’un des meilleurs gardiens de Ligue 1. Alors qu’il évoquait ses projections d’avenir, le portier lillois a insisté sur le fait de vouloir gravir petit palier après petit palier, mais que cela engendrera forcément des critiques : « Je sais que je gagnerais des trophées, je ne sais pas quand (rire). Je sais qu’il y a des saisons durant lesquelles je serais moins bon, aussi parce que les gens sont plus exigeants avec toi. Ils vont te demander un standard de performances et dès que tu feras un peu moins bien, ils t’attaqueront. J’essaie aussi de me protéger de ça même si des fois c’est dur avec les journalistes, qui ne sont parfois pas très sympas. En tout cas, dans la tête, j’essaie toujours d’être au top, c’est ça le plus dur », se confie-t-il.


OneFootball Videos


Comme les autres, Lucas Chevalier n’échappe pas aux critiques, qu’elles soient positives ou négatives. Il a donc mis des choses en place pour se rendre « imperméable » et éviter de se prendre la tête : « J’essaie de ne pas voir ce qui se passe dans les médias. J’ai supprimé Twitter par exemple, parce que j’estime que c’est le réseau le plus cruel. Tu ne peux pas toujours y échapper, mais il faut être capable de faire un petit tri entre certains trucs. Les notes de L’Equipe, rien à foutre (rire). Cela te met une jauge, mais sincèrement, je n’ai pas besoin d’avoir une bonne note sur L’Equipe pour savoir comment a été mon match. Tu sais quand tu as bien ou mal fait. J’invite les gens à faire comme moi pour être safe, pour se concentrer sur ses perfs, poursuit le portier lillois, estimant d’ailleurs que certains footballeurs ne sont pas forcément sur la même longueur d’onde. Je pense que certains aiment ça et jouent pour être connus, aimés (rires). Le président le dit souvent, quand on est footballeur on a de la popularité, il suffit d’avoir un lifestyle un peu différent pour être aimé. Mais je veux dire, on joue au football et ce n’est pas pour ça. On s’en fout de ce qu’il y a autour, nous on est sur le terrain pour gagner des titres », conclut-il pour Today it’s football.

Lucas Chevalier en intégralité

Impressum des Publishers ansehen