Dortmund/PSG – Terzic très satisfait « On a su créer ce match serré » | OneFootball

Dortmund/PSG – Terzic très satisfait « On a su créer ce match serré » | OneFootball

Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·2. Mai 2024

Dortmund/PSG – Terzic très satisfait « On a su créer ce match serré »

Artikelbild:Dortmund/PSG – Terzic très satisfait « On a su créer ce match serré »

Le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund s’affrontaient ce mercredi au Signal Iduna Park dans le cadre des demi-finales allers de la Ligue des Champions 2023-2024. Une rencontre qui s’est terminée avec une défaite parisienne 1-0 (résumé vidéo Dortmund/PSG, retour le 7 mai). Après ce match, le coach de l’équipe allemande Edin Terzic s’est exprimé en conférence de presse.

Terzic « ça sera une tâche plus difficile qu’aujourd’hui. »

Quelle analyse faites-vous de cette victoire ? Je pense qu’on a fait un très bon match. C’est une victoire très méritée. On souhaitait prendre un avantage avant le match retour. Un but c’est bien. Nous sommes contents de notre façon de jouer. La semaine prochaine, ça sera une tâche plus difficile qu’aujourd’hui. Mais on sera préparés. (…) On a été très courageux dans notre jeu. On a su créer ce match serré, sinon ce n’était pas possible de réussir à performer contre le PSG. Il faudra répéter cela la semaine prochaine.

Terzic « on a une grande chance d’être en finale. »

De quoi avez-vous le plus peur la semaine prochaine face à ce PSG ? On n’a pas peur, on ne craint rien, mais on respecte tout. On connaît la qualité de Paris, on sait que la semaine prochaine les joueurs du PSG vont arriver avec une grande euphorie, ils veulent renverser ce résultat. On a montré dans certaines situations que nous avions de quoi leur faire mal. On n’a pas tout le temps su profiter de ces espaces et je pense qu’on aura encore plus d’espaces la semaine prochaine. On respecte le fait de jouer contre une équipe très forte. La semaine prochaine on sait qu’on arrive avec un petit avantage, on va y aller avec une grande motivation. On veut gagner ce match, même si ça sera difficile. On a gagné à San Siro, à Newcastle et la semaine prochaine on a une grande chance d’être en finale. On veut vraiment le faire. », propos relayés par L’Equipe.

Il y a forcément de la joie pour le coach allemand après une belle victoire. Même s’il y a eu quelques alertes, avec notamment l’action du double poteau du PSG, Dortmund a réussi à afficher une certaine force défensive. Il y a aussi quelques belles phases de jeu côté allemand, avec également un peu de déchet dans la finition.


OneFootball Videos


Bien sûr, rien n’est joué pour le moment. Dortmund ne peut pas trop faire la fête, comme le PSG ne doit pas baisser les bras. Il reste beaucoup de travail et d’efforts pour les deux équipes avant le retour. Le bilan sera à faire au bout de la seconde manche. Terzic le sait bien et ne veut pas trop en faire au niveau de la joie.

Il sait qu’il faut respecter l’adversaire, qui ne se laissera pas éliminé. Sauf qu’il a aussi raison de souligner que son équipe a pris l’avantage et qu’elle peut croire à la qualification. Aux Parisiens de tout donner pour renverser la situation. Ils ont aussi montré qu’ils ont des arguments, reste à régler les points qui n’allaient pas. Dont la finition, ainsi que le rythme dans le jeu.

Impressum des Publishers ansehen