Les salaires de MLS dévoilés, jackpot pour Messi, Lloris loin derrière ! | OneFootball

Les salaires de MLS dévoilés, jackpot pour Messi, Lloris loin derrière ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·17. Mai 2024

Les salaires de MLS dévoilés, jackpot pour Messi, Lloris loin derrière !

Artikelbild:Les salaires de MLS dévoilés, jackpot pour Messi, Lloris loin derrière !

Ces dernières heures, les salaires des joueurs de MLS ont été officiellement dévoilés. Sans surprise, Lionel Messi décroche un vrai jackpot.

Lionel Messi est de loin le joueur le mieux payé de la MLS en 2024, avec un salaire annuel de 20,45 millions de dollars (18,8 millions d'euros) à l'Inter Miami, selon le syndicat des joueurs de la MLS. Son revenu inclut un salaire de base de 12 millions de dollars (11 millions d'euros) et divers bonus, sans compter ses revenus commerciaux avec Adidas et Apple. Messi a rejoint Miami en juillet 2023 en provenance du Paris SG avec un contrat courant jusqu'à fin 2025.


OneFootball Videos


Le gros sacrifice de Lloris

L'Italien Lorenzo Insigne, de Toronto, est le deuxième joueur le mieux payé avec 15,4 millions de dollars (13,25 millions d'euros). Sergio Busquets, coéquipier de Messi à Miami, est troisième avec 8,8 millions de dollars (8 millions d'euros) par an. Luis Suarez et Jordi Alba, également à Miami, gagnent chacun 1,5 million de dollars (1,38 million d'euros) par an. En comparaison, Hugo Lloris, de Los Angeles FC, gagne 350.000 dollars (322.000 euros) annuels, bien en dessous de la moyenne de la ligue qui est de 594.390 dollars (546.990 euros).

À lire aussi

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen