Tribune Nantaise
·11. Dezember 2024
In partnership with
Yahoo sportsTribune Nantaise
·11. Dezember 2024
À l’heure où le football business vit son apogée, il y a des histoires qui réconfortent toujours autant le cœur fragile des amoureux du foot. L’histoire d’un chaperon rouge, ou plutôt d’un petit poucet, qui s’assoit à la table des grands. Brest est cinquième de Ligue des Champions, pendant que, le week-end, ils bataillent pour le maintien en Ligue 1.
Avant la 15ᵉ journée de championnat face au FC Nantes, les Ty-Zefs recevaient le PSV Eindhoven, champion en titre qui écrase tout depuis plus d’un an et demi aux Pays-Bas. Une bien belle soirée de coupe d’Europe pour nos clubs français : pendant que Paris l’emportait sans trembler à Salzbourg (3-0), Brest est allé chercher les trois points grâce à un but de Julien Le Cardinal et un Marco Bizot en feu !
Nouvel exploit pour les Bretons qui comptent désormais 13 points en 6 matchs. Deuxième à égalité de points avec Leverkusen, Aston Villa et l’Inter Milan, tandis que Liverpool reste sur un sans-faute (18 points). On attendra les matchs de ce soir, mais le SB29 consolide sa place dans le top 8.
Et comme un arrière-goût de nostalgie, les Brestois sont en difficulté en Ligue 1. Difficile de se remettre aussi rapidement de toutes ces émotions vécues dans la semaine. En cas de victoire nantaise dimanche prochain, les Canaris dépasseraient le Stade Brestois au classement (11ᵉ place), avec seize points en quatorze matchs, soit une moyenne légèrement supérieure à un point par match.
Espérons pour le FCN que cette victoire brestoise face à Eindhoven ne leur permette pas d’enchaîner aisément face aux Canaris.