« On n’arrive pas à faire notre pressing », Nicolas Cozza à la mi-temps de Stade Brestois 29 – FC Nantes (2-0) | OneFootball

« On n’arrive pas à faire notre pressing », Nicolas Cozza à la mi-temps de Stade Brestois 29 – FC Nantes (2-0) | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·15. Dezember 2024

« On n’arrive pas à faire notre pressing », Nicolas Cozza à la mi-temps de Stade Brestois 29 – FC Nantes (2-0)

Artikelbild:« On n’arrive pas à faire notre pressing », Nicolas Cozza à la mi-temps de Stade Brestois 29 – FC Nantes (2-0)

En ce dimanche après-midi, Nantais et Brestois se retrouvent au stade Francis-Le-Blé. Pour les deux équipes, il s’agit de la dernière rencontre de championnat en cette année 2024. Côté nantais, les Canaris espèrent réaliser un troisième match sans défaite d’affilée, une semaine après la victoire contre le Stade Rennais. Pour les Ty-Zefs, le but est de redresser la barre en championnat, quelques jours après la victoire des Brestois en Ligue des Champions contre le PSV Eindhoven (1-0).

Voici les principales actions de cette première mi-temps :


OneFootball Videos


13e : La première grosse occasion de cette rencontre est nantaise. Sur une touche longue, la défense brestoise essaie de se dégager comme elle le peut. Alors que le ballon se retrouve à trente mètres de la cage brestoise, Nicolas Pallois tente une demi-volée qui part en direction du but. La tentative est arrêtée par Grégoire Coudert, prenant la place de Marco Bizot (blessé) dans le but breton.

17e : Sur une passe en profondeur brestoise ratée, le ballon est récupéré par Jean-Kévin Duverne. Souhaitant faire une passe en retrait, sa transmission manque de puissance et aurait pu être favorable aux Brestois. Cependant, Patrik Carlgren, une nouvelle fois titulaire cet après-midi, est resté attentif et a pu dégager ce ballon en touche.

24e – BUT POUR BREST :

Sur une transversale de Kenny Lala, Romain Del Castillo récupère le ballon et s’excentre sur la gauche du but nantais. Par la suite, l’attaquant brestois tente un centre, qui est renvoyé par Jean-Kévin Duverne dans l’axe. A l’entrée de la surface de réparation, Kamory Doumbia reprend le ballon de volée. Cette frappe est déviée dans le but de Patrik Carlgren. Brest ouvre le score devant son public.

27e – BUT POUR BREST :

Suite à une faute de Jean-Kévin Duverne, les Brestois obtiennent un bon coup-franc. A 25 mètres du but, Romain Del Castillo brosse son ballon et son coup-franc se transforme en contre. Par la suite, Brendan Chardonnet dévie le ballon de la tête et marque le second but brestois. Brest s’envole dans cette rencontre.

29e : Sur une passe en profondeur, Moses Simon parvient à trouver Matthis Abline. Dans la surface de réparation, l’attaquant nantais déclenche la frappe. Sa tentative est arrêtée par Grégoire Coudert, qui maintient l’avance brestoise dans cette rencontre.

Après deux minutes supplémentaires, Gaël Angoula, arbitre de la rencontre, a renvoyé les 22 acteurs aux vestiaires. A la mi-temps, les Brestois mènent de deux buts dans cette rencontre. A l’issue de ce premier acte, Nicolas Cozza s’est présenté au micro de DAZN :

« On n’arrive pas à faire notre pressing. Ils trouvent trop facilement les décalages. Je pense que c’est ce qu’il va falloir corriger pour la seconde période. Après, on a des occasions, on peut mieux jouer les coups et marquer des buts. Ils [Brest] ont deux occasions et marquent deux buts. C’est la triste réalité du match. (Sur la communication avec Jean-Kévin Duverne) Il y a des décalages qui se créent parce qu’on n’est pas en bloc équipe, donc il va falloir améliorer cela à la mi-temps. ».

Impressum des Publishers ansehen