FC Nantes – Les féminines s’inclinent largement face à l’Olympique Lyonnais (5-1) | OneFootball

FC Nantes – Les féminines s’inclinent largement face à l’Olympique Lyonnais (5-1) | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·15. Dezember 2024

FC Nantes – Les féminines s’inclinent largement face à l’Olympique Lyonnais (5-1)

Artikelbild:FC Nantes – Les féminines s’inclinent largement face à l’Olympique Lyonnais (5-1)

Ce samedi 14 décembre, les joueuses du FC Nantes se sont rendues sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais. Elles s’attendaient à un match difficile, et n’ont pas réussi à imposer leur jeu face au leader du championnat. Premières au classement, les Lyonnaises n’ont pas perdu en Arkema Première Ligue depuis le 8 mai 2024, face à Bordeaux.

Fin de la série lyonnaise

Les Canaries ont souffert dès le début du match, avec une ouverture du score signée Melchie Dumornay (12′). S’en sont suivis trois autres buts, ce qui a porté le score à 4-0 à la pause. De retour des vestiaires, Camille Robillard a marqué un but côté Nantais (53′), mais les Lyonnaises, bien plus fortes, ont marqué un cinquième but vingt minutes plus tard (74′).


OneFootball Videos


Avec ce but, le FC Nantes met fin à la série d’invincibilité de l’OL, qui avait enchaîné neuf matchs sans encaisser le moindre but.

Les joueuses de Nicolas Chabot ne prennent donc pas de point suite à cette rencontre, mais conservent leur huitième place au classement. Pour leur première saison dans l’élite, elles réalisent un début de saison très convainquant et ont toutes les qualités nécessaires pour se maintenir la saison prochaine.

Impressum des Publishers ansehen