Evect
·28. Dezember 2024
In partnership with
Yahoo sportsEvect
·28. Dezember 2024
Un jour après la présentation du nouveau coach de l'AS Saint-Étienne, Eirik Horneland, ce sont Laurent Huard et Brice Maubleu qui se sont présentés en conférence de presse samedi dernier, avant de défier l'OM en Coupe de France.
Laurent Huard, qui assurait l'intérim la semaine passée après l'éviction d'Olivier Dall'Oglio et l'arrivée en fin de semaine d'Eirik Horneland, a eu quelques mots sur le nouveau coach de l'AS Saint-Étienne après avoir salué son prédécesseur : "Grand respect à Olivier Dall’Oglio. Au delà du fait que nous avons évolué ensemble, il restera l’entraineur qui a fait remonter le club en Ligue 1. Le Centre de Formation a apprécié travailler avec lui, je pense même que c’est le cas de tout le club (...) Je voulais également remercier mes collaborateurs et le staff de la formation qui ont assuré la continuité au sein du Centre pendant la semaine et mon intérim avec les professionnels. Je souhaite la bienvenue à Eirik, il sera la locomotive du club pour les années à venir, en tant que directeur du Centre, je sais qu’avoir une équipe première dynamique permet de bien avancer à la formation."
Brice Maubleu s'est quant à lui exprimé sur sa première rencontre avec le nouvel entraîneur de l'AS Saint-Étienne, Eirik Horneland : "Le nouveau coach ? Il est venu se présenter cette semaine pendant qu’on travaillait avec Laurent (Huard). Il nous a dit qu’il prendrait les rênes de l’équipe à la reprise et il nous a dit de faire un bon match ce week-end. Il nous a expliqué sa philosophie, c’était assez court, mais il nous a fait une bonne impression au premier abord. Il n’a pas développé beaucoup cette semaine, il nous a surtout dit de faire un bon match ce week-end face à Marseille en Coupe de France."