Evect
·31. Dezember 2024
In partnership with
Yahoo sportsEvect
·31. Dezember 2024
Catastrophique dans le secteur défensif depuis le début de la saison, l'AS Saint-Étienne va bien évidemment s'activer dans ce secteur cet hiver avec le recrutement souhaité d'un défenseur central et potentiellement d'un latéral supplémentaire selon les opportunités du marché.
Selon Sébastien Vidal, journaliste spécialisé sur la MLS, le club du Forez se penche sérieusement sur le défenseur central de Charlotte, Adilson Malanda. Âgé de 23 ans, ce défenseur natif de Rouen n'est pas inconnu en France, formé au Nîmes Olympique, il avait participé à une rencontre lors de la saison 2020-2021 des Crocrodiles en Ligue 1. C'est du côté du Rodez Aveyron Football qu'il s'est véritablement imposé dans le milieu professionnel, réalisant une saison 2021-2022 pleine (34 matchs toutes compétitions confondues) lui ouvrant les portes de l'Amérique. Au sein de la franchise du Charlotte FC depuis le 4 août 2022, le jeune défenseur a poursuivi sa progression s'imposant comme un élément majeur de la formation de Caroline du Nord.
chevron_right À lire aussi
Sa valeur marchande suit sa trajectoire, estimée à 1M€ lors de sa signature à Charlotte, Malanda est désormais valorisé à 3.5M€. Ses performances ont attiré les recruteurs de Leicester, actuellement 19e de Premier League, mais pas que. Selon Sébastien Vidal, l'ASSE s'activerait sur ce dossier depuis quelques heures.