Le Petit Lillois
·23. Februar 2025
Andrej Ilic atomisé par le Borussia Dortmund de Serhou Guirassy, adversaire du LOSC en Ligue des Champions

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·23. Februar 2025
Prêté par le LOSC à l’Union Berlin, en Allemagne, Andrej Ilic a vécu une soirée cauchemardesque ce samedi. S’il a disputé son premier match en intégralité, celui-ci s’est terminé sur un score… de tennis (6-0).
Les supporters lillois qui regarderont les images passeront par toutes les émotions. Ils auront d’abord des étoiles dans les yeux à la vue du Mur Jaune, dont les animations ont été de toute beauté, puis tenteront de se les cacher. Il faut dire que le Borussia Dortmund, habitué à décevoir sur la scène nationale, a répondu présent ce samedi en atomisant l’Union Berlin (6-0). Ancien du LOSC, meilleur buteur de la Ligue des Champions, Serhou Guirassy a inscrit un quadruplé, laissant Andrej Ilic sur le carreau. Ce dernier a disputé les 90 minutes de la rencontre. C’est la première fois depuis trois mois que le BVB s’impose au Signal Iduna Park en championnat, le premier succès également pour Niko Kovac, nouveau venu dans la Ruhr, sur cette même scène.
À dix jours d’affronter Lille en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, le Borussia Dortmund dominait déjà outrageusement lors du premier acte avec douze tirs à quatre, 66% de possession et déjà deux buts. Ses hommes étaient bien aidés par Diegio Leite, qui déviait une de leur tentative dans ses propres cages (25′). L’action semblait pourtant anodine. Serhou Guirassy doublait la mise d’une tête marquée peu avant la pause (40′). Il ne s’agissait là que des prémices d’un second acte délirant.
Bien décidé à revenir dans la partie, l’Union Berlin tentait de résister au retour des vestiaires, mais ne parvenait pas pour autant à se créer la moindre situation exploitable. Totalement muselé, Andrej Ilic n’a jamais eu l’espoir de faire trembler les filets quand, à l’opposé, Serhou Guirassy se donnait à cœur joie. Le buteur guinéen assommait définitivement les Berlinois avec un deuxième but (75′), un troisième (80′), puis un quatrième (83′), le tout en moins de dix minutes. Beier s’ajoutait à ce festival offensif avec une ultime réalisation (89′) qui venait conclure la copie allemande (6-0). Le Borussia Dortmund envoie un sacré message à quelques semaines de la réception du LOSC.
Andrej Ilic (24 ans) a évidemment vécu une soirée cauchemardesque, mais son statut évolue. Le Serbe a été titularisé pour la deuxième fois de la saison ce samedi et a été capable de tenir pendant 90 minutes, ce qu’il n’avait jamais fait auparavant depuis son arrivée à Berlin. Cela ne peut être qu’un bon signe pour la suite.
Live
Live
Live
Live
Live