Ligue 1 - Les notes de LOSC - AS Monaco : le Lille OSC s'offre l'ASM et le podium ! | OneFootball

Ligue 1 - Les notes de LOSC - AS Monaco : le Lille OSC s'offre l'ASM et le podium ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·22. Februar 2025

Ligue 1 - Les notes de LOSC - AS Monaco : le Lille OSC s'offre l'ASM et le podium !

Artikelbild:Ligue 1 - Les notes de LOSC - AS Monaco : le Lille OSC s'offre l'ASM et le podium !

Ce samedi après-midi, le LOSC a pris le meilleur sur l'AS Monaco (2-1), lors de la 23ème journée de Ligue 1. À la suite de ce succès, les Dogues doublent l'écurie du Rocher et grimpent provisoirement sur la troisième marche du podium. L'ASM, encore coupable de grossières erreurs défensives, recule en cinquième position.

LE FAIT DU MATCH

L'AS Monaco continue ses cadeaux... Éliminé de la Ligue des Champions en milieu de semaine par le Benfica Lisbonne (0-1, 3-3), le club de la Principauté n'a pas réussi à rebondir dans le Nord de la France. Comme au Portugal, les protégés d'Adolf Hütter ont payé cash leurs erreurs défensives. Sur le premier but du LOSC, Hakon Arnar Haraldsson a eu tout loisir de perforer l'axe du terrain, sans être attaqué (22ème). Sur la deuxième réalisation des Dogues, Denis Zakaria s'est déchiré dans sa propre surface (42ème). Deux nouveaux cadeaux offerts par l'ASM, décidément beaucoup trop coutumière du fait...


OneFootball Videos


LES BUTS

1-0 (22ème) : Le LOSC ouvre le score ! Trouvé le long de la ligne de touche, côté droit, Benjamin André réussit une magnifique passe du pied gauche pour ouvrir le jeu plein axe vers Ngal'ayel Mukau. De son pied gauche, le jeune milieu de terrain des Dogues décale Hakon Arnar Haraldsson sur sa gauche. Le milieu de terrain offensif du LOSC accélère, gagne beaucoup de terrain et déclenche, une fois entré dans la surface asémiste, une puissante frappe croisée du pied gauche. Sa tentative est gagnante et ne laisse aucune chance à Radoslaw Majecki, battu sur sa gauche.

2-0 (42ème) : Le break pour le LOSC, sur un cadeau de l'ASM ! Excentré à gauche du terrain et face au pressing lillois, Wilfried Singo repasse par Denis Zakaria, positionné dans la surface asémiste. Le milieu de terrain et capitaine de l'ASM glisse en voulant dégager devant Jonathan David. Hakon Arnar Haraldsson est à l'affût, récupère le cuir et se présente devant Radoslaw Majecki. L'Islandais arme une lourde frappe du pied droit, repoussée par le dernier rempart monégasque. Mais le milieu de terrain offensif voit le ballon lui revenir et parvient, dans un second temps, à conclure du pied droit.

2-1 (45ème+1) : L'AS Monaco réduit l'écart et reprend espoir ! Krépin Diatta déborde Thomas Meunier dans le couloir gauche et déploie un très bon centre du pied gauche. Maghnes Akliouche, au second poteau, parvient à remiser de la tête vers Mika Biereth, qui se fend d'une magnifique talonnade. Takumi Minamino a parfaitement senti le coup et marque de près du pied gauche. C'est le 3ème but marqué cette saison en Ligue 1 par le Nippon.

L'HOMME DU MATCH

Artikelbild:Ligue 1 - Les notes de LOSC - AS Monaco : le Lille OSC s'offre l'ASM et le podium !

Hakon Arnar Haraldsson (LOSC). Auteur de ses 3ème et 4ème buts de la saison en championnat, ainsi que de son tout premier doublé en carrière en Ligue 1, l'international islandais (19 sélections, 3 buts) a été le grand bonhomme de cette affiche du très haut du tableau. Outre ses réalisations, il a été précieux et impactant avec le cuir (42 ballons touchés, 93% de passes réussies, 1 passe clé, 3 tirs cadrés). Remplacé à un petit quart d'heure du terme, sous l'ovation du Stade Pierre-Mauroy, par Matias Fernandez-Pardo (77ème), qui a enfin retrouvé les terrains après une longue blessure.

LES CONSÉQUENCES

Après plusieurs mauvais résultats à domicile, le LOSC a enfin renoué avec le bon goût du succès devant ses supporters. Dominateurs en première période mais malmenés en seconde, les protégés de Bruno Genesio ont réussi à empêcher le retour monégasque. Suite à cette victoire arrachée de haute lutte, le Lille OSC double l'ASM et l'OGC Nice et s'installe provisoirement sur la troisième marche du podium (41 points).

L'AS Monaco, elle, a encore livré un match plutôt abouti. Mais l'écurie du Rocher a, encore, été coupable d'erreurs défensives payées cash. Les hommes d'Adolf Hütter ont poussé jusqu'au coup de sifflet final pour égaliser, en vain. Les Rouge-et-Blanc, qui n'ont plus gagné à l'extérieur depuis trois mois et demi, s'inclinent pour la septième fois de la saison et reculent en cinquième position (40 points).

Les notes des joueurs

Lille - Moyenne : 5.64

Titulaires :L. Chevalier : 5 T. Meunier : 5 G. Gudmundsson : 4 B. Diakité : 4 Alexsandro Ribeiro : 6 B. André : 6 H. Haraldsson : 8 N. Mukau : 7 A. Bouaddi : 6 C. Akpom : 5 J. David : 6

Entrants :N. Bentaleb : - (70') M. Fernandez-Pardo : - (77')

Sortants :C. Akpom (70') H. Haraldsson (77')

Monaco - Moyenne : 5.09

Titulaires :R. Majecki : 6 W. Singo : 6 Vanderson : 5 C. Mawissa : 5 T. Minamino : 6 D. Zakaria : 4 K. Diatta : 5 M. Akliouche : 4 E. Ben Seghir : 5 L. Camara : 5 M. Biereth : 5

Entrants :B. Embolo : - (66') Caio Henrique : - (66') G. Ilenikhena : - (66') Al Musrati : - (80') L. Michal : - (89')

Sortants :K. Diatta (66') M. Akliouche (66') M. Biereth (66') D. Zakaria (80') Vanderson (89')

Impressum des Publishers ansehen