LOSC : le tandem Akpom-David « a beaucoup plu » à Bruno Genesio | OneFootball

LOSC : le tandem Akpom-David « a beaucoup plu » à Bruno Genesio | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·23. Februar 2025

LOSC : le tandem Akpom-David « a beaucoup plu » à Bruno Genesio

Artikelbild:LOSC : le tandem Akpom-David « a beaucoup plu » à Bruno Genesio

Pour la première fois depuis l’arrivée de l’attaquant anglais, Bruno Genesio a fait le choix d’associer Chuba Akpom et Jonathan David dès le coup d’envoi d’un match, samedi à l’occasion de la victoire du LOSC contre Monaco (2-1). Et si aucun des deux hommes n’a trouvé le chemin des filets, l’entraîneur des Dogues a apprécié leur prestation commune.

Akpom-David, une complémentarité confirmée

Si Hakon Haraldsson a attiré toute la lumière après la victoire du LOSC contre Monaco, à juste titre avec un doublé à son actif, ce match restera aussi comme la toute première titularisation commune de Jonathan David et Chuba Akpom. De retour de blessure, le Canadien a pu compter sur le soutien de l’attaquant prêté par l’Ajax. Et si le duo n’a pas fait des étincelles, il a posé les jalons d’une collaboration prometteuse selon Bruno Genesio.


OneFootball Videos


« L’association des deux attaquants m’a beaucoup plu, parce qu’ils sont complémentaires. On a Chuba, qui est un joueur intéressant dans le jeu aérien, qui est un peu plus porté sur la prise de profondeur grâce à sa vitesse, et ça permet de libérer un peu plus Jona et de le trouver dans l’interligne, de le trouver dans un domaine où il excelle aussi, c’est-à-dire dans la conception du jeu, dans la préparation de notre jeu, et on l’a vu parfois décrocher entre les lignes, il nous amenait beaucoup de liens entre le milieu et l’attaque, c’était intéressant. »

Au point d’être revu rapidement ? Avec deux prochaines sorties contre le PSG et Dortmund, Bruno Genesio devra peut-être procéder autrement. Quoi qu’il en soit, ce duo pourrait bien être précieux dans certaines typologies de match, notamment contre des adversaires qui ferment le jeu. A suivre.

Walid Acherchour a vu « le LOSC vraiment souffrir » et estime « qu’un nul aurait été logique » contre Monaco

R.P.

Crédits photo : Iconsport

Impressum des Publishers ansehen