AS Monaco
·13. Dezember 2024
In partnership with
Yahoo sportsAS Monaco
·13. Dezember 2024
Animé par la volonté de prendre les trois points à Reims pour enchaîner en championnat après Toulouse, le technicien monégasque était en conférence de presse à la veille de ce déplacement.
Poursuivre la dynamique en championnat. Vainqueurs de trois de leurs quatre derniers matchs de Ligue 1, les Rouge et Blanc veulent profiter des rencontres Marseille-Lille et Paris-Lyon pour réaliser une belle opération comptable. Cela devra ainsi par une victoire à Reims, ce samedi (21h). C’est avec cet état d’esprit que s’est présenté le coach Adi Hütter en conférence de presse. Extraits. 🎙️
Reims est une bonne équipe à domicile, qui même s’ils ont perdu leur dernier match à la maison contre Lens, ont notamment réalisé une performance fantastique face à Lyon. Ils possèdent 19 points et réalisent donc une saison intéressante.
Nous sommes pleinement concentrés sur Reims, on parlera du match de Paris plus tard et on verra si l’on a une opportunité de se rapprocher. Reims est une bonne équipe à domicile, qui même s’ils ont perdu leur dernier match à la maison contre Lens, ont notamment réalisé une performance fantastique face à Lyon. Ils possèdent 19 points et réalisent donc une saison intéressante.
Le coach Luka Elsner fait également du bon travail, comme au Havre auparavant. Junya Ito et Keito Nakamura sont des joueurs clés dans cette équipe, Marshall Munetsi est performant au milieu de terrain, et les défenseurs centraux sont solides. En attaque, le titulaire pourrait être Oumar Diakité ou Amine Salama. En somme, c’est une belle équipe du championnat. Nous devrons donc réaliser un très bon match pour gagner.
Si nous voulons nous rapprocher de Paris, nous devons gagner demain à Reims, c’est la première chose à faire. Nous sommes un club ambitieux, les joueurs et moi le sommes aussi. Après la défaite à Arsenal, la chose la plus importante est d’avoir suffisamment récupéré demain. Ce sera un match difficile, et comme je l’ai dit, on devra faire une bonne performance pour repartir avec les trois points.
L’absence de Folarin Balogun peut être une opportunité pour lui. Il a réalisé une très belle première partie de saison où il a beaucoup marqué avec le groupe Elite. C’est un attaquant intelligent. Il a déjà été dans le groupe contre Arsenal ou Benfica en étant remplaçant. Comme nous avons actuellement deux attaquants disponibles, il pourrait à nouveau figurer dans le groupe.
Les chiffres ne mentent pas, c’est sûr. Si l’on regarde les adversaires, nous avons joué contre Benfica à la maison, ainsi qu’Arsenal et Marseille à l’extérieur, ils étaient de gros calibres. De plus, ce n’était pas simple de se présenter à Londres sans Wilfried Singo et Denis Zakaria, qui sont deux joueurs expérimentés. Ils nous ont beaucoup manqué.
Pour leur expérience, il est nécessaire de participer à ce genre de match. A présent, nous sommes pleinement concentrés sur Reims pour poursuivre notre belle saison en championnat et rester dans les clous pour la Ligue des Champions. Bien évidemment, les défaites font mal, mais cela fait partie de l’apprentissage.
C’est une longue saison, l’équipe est jeune. Pour leur expérience, il est nécessaire de participer à ce genre de match. A présent, nous sommes pleinement concentrés sur Reims pour poursuivre notre belle saison en championnat et rester dans les clous pour la Ligue des Champions. Bien évidemment, les défaites font mal, mais cela fait partie de l’apprentissage.
95% de chances de passer n’est pas 100%. Ce sera deux gros matchs contre Aston Villa et l’Inter, j’aime jouer contre ce genre d’équipes, à l’image de Benfica et Arsenal auparavant. Nous pouvons ainsi voir le chemin à parcourir pour être à leur niveau. Face à Benfica, nous ne méritions pas de perdre, tandis que contre Arsenal, nous étions chanceux d’être menés que d’un but à la pause. Selon moi, nous avons commis trop d’erreurs à ce niveau.
Mais j’ai été aussi impressionné des trente premières minutes de la seconde période et de notre manière de jouer. Nous avons en effet été courageux et étions proches d’égaliser avant d’encaisser un deuxième but. Cela a été une grande expérience pour notre jeune équipe. Concernant les deux derniers matchs, nous avons toutes les cartes en main pour valider notre passage à 100%.
Pour moi, il n’y a pas une différence énorme entre le 4-2-3-1 et le 4-3-3. Le contenu de la première période n’était pas dû à une question de système ou d’état de forme, mais plutôt à nos erreurs individuelles. Avec un changement à la pause, nous étions ensuite beaucoup mieux et cela montre que nous pouvons jouer dans différentes structures. Mais je le répète, nous avons commis trop d’erreurs pour l’emporter.