Le Journal du Real
·18 de dezembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·18 de dezembro de 2024
Après avoir manqué de peu le Ballon d’or il y a quelques mois, Vinicius Jr s’est vu remettre le trophée The Best des mains du président de la FIFA Gianni Infantino. Ce trophée récompense le meilleur joueur de l’année 2024, dont les votes proviennent notamment de joueurs et d’entraineurs. Il est le troisième joueur du Real Madrid à remporter cette distinction après Cristiano Ronaldo et Luka Modrić.
À la remise du titre, Vinicius Jr est revenu sur son parcours de joueur, mais aussi sur son enfance. « Il me semblait impossible d’arriver ici quand j’étais enfant. Quand j’étais enfant, j’ai vu la pauvreté et la criminalité et j’ai pu venir ici, c’est très important pour moi. Je tiens à remercier tout le monde pour ce prix ».
Dans le prolongement de son discours, le Brésilien a aussi parlé son avenir. « Je veux continuer à jouer pour le Real Madrid pendant longtemps, et je veux aussi remercier Flamengo, où j’ai commencé ». Une déclaration qu’a dû apprécier le président du Real Madrid Florentino Pérez, également présent à la cérémonie.
Maintenant couronné du trophée The Best, Vinicius Jr doit se concentrer sur l’autre raison de sa venue au Qatar, la finale de Coupe intercontinentale contre Pachuca ce mercredi.