SportsEye
·03 de maio de 2025
Vertonghen prêt à risquer gros pour la Coupe

In partnership with
Yahoo sportsSportsEye
·03 de maio de 2025
À la veille de la finale de la Coupe de Belgique opposant Anderlecht au Club de Bruges, Jan Vertonghen s'est exprimé sur son état de forme et ses ambitions. Le capitaine anderlechtois, qui n'a disputé que six matches cette saison, se dit prêt à contribuer à l'effort collectif.
"Est-ce que je peux jouer? Oui, j'ai joué jeudi et je me suis senti bien", a déclaré Vertonghen lors de la conférence de presse au Stade Roi Baudouin. "Le match contre l'Antwerp était idéal pour entrer en jeu, avec une avance de 0-3 et contre dix joueurs."
Concernant son rôle pour la finale, le défenseur de 38 ans reste prudent : "C'est une décision importante à prendre. Il ne s'agit pas de moi, nous devons avant tout maximiser les chances de gagner. Nous verrons bien quel sera mon rôle."
Son entraîneur, Besnik Hasi, a également évoqué la situation : "Le fait qu'il joue 15 minutes sans douleur contre l'Antwerp jeudi est très positif. Il s'entraîne bien, mais un match est très différent en termes d'intensité. Il a travaillé dur pour être disponible et offrir plus qu'un simple adieu symbolique au public."
Malgré le statut de favori qu'il attribue au Club de Bruges, Vertonghen aborde cette finale avec optimisme : "Je pense que Bruges est favori, compte tenu des résultats passés et de ses performances en championnat et en Europe. Mais nous abordons la finale avec beaucoup de confiance. La finale de la coupe est aussi un match à part. Nous avons une bonne sélection et des joueurs qui peuvent faire la différence."
Le vétéran belge ne cache pas sa détermination à remporter ce trophée : "Je suis venu à Anderlecht pour donner quelque chose aux supporters et au Sporting. J'attends avec impatience le match de demain. Gagner serait fantastique. Je veux tout donner pour cette coupe. Je veux même prendre des risques pour elle. Nous ferons tout pour gagner."
Cette finale représente une opportunité pour Anderlecht de décrocher un titre, et pour Vertonghen de marquer son passage au club d'une pierre blanche, lui qui a rejoint les Mauves pour "donner quelque chose aux supporters et au club".
Source: Anderlecht Online, DHnet Football