Une nouvelle aventure stoppée net par une grave blessure pour Alexandre Oukidja (ex-LOSC) | OneFootball

Une nouvelle aventure stoppée net par une grave blessure pour Alexandre Oukidja (ex-LOSC) | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·06 de agosto de 2025

Une nouvelle aventure stoppée net par une grave blessure pour Alexandre Oukidja (ex-LOSC)

Imagem do artigo:Une nouvelle aventure stoppée net par une grave blessure pour Alexandre Oukidja (ex-LOSC)

Nouveau venu en Serbie, Alexandre Oukidja a vu son intégration être soudainement gâchée. Son expérience se conclut prématurément avec une grave blessure.

Libéré par le FC Metz à l’issue de son contrat, Alexandre Oukidja (36 ans) a passé le début de son été au sein de l’UNFP Football Club. Le but ? Réaliser une préparation similaire à celle d’un club professionnel afin de pouvoir en rejoindre un en cours de route. La mission était accomplie rapidement, enrôlé dès la première moitié du mois de juillet par le FK IMT Belgrad, onzième en Serbie au cours de l’exercice précédent.


Vídeos OneFootball


Cette aventure n’a cependant été que de courte durée. Alors qu’il devait s’adapter à son nouvel environnement en Serbie, le gardien de 37 ans, passé par le LOSC au cours de ses jeunes années, a annoncé, « avec beaucoup de tristesse », une bien mauvaise nouvelle. Alexandre Oukidja a « été victime d’une blessure qu’il a souvent redoutée » : une rupture des ligaments croisés. Celle-ci est d’autant plus compliquée qu’elle est accompagnée d’une fissure du ménisque et de « quelques complications » qui n’étaient évidemment pas les bienvenues.

« C’est une étape difficile dans ma carrière, mais je reste concentré sur ma future opération et récupération, entouré des bonnes personnes pour revenir en forme. Je tiens à sincèrement remercier le club qui m’a accueilli avec beaucoup de bienveillance en début de saison. Même éloigné des terrains, je resterai le premier supporter de mes coéquipiers », a-t-il ajouté, malgré la fin prématurée de son aventure serbe.

Le soutien des institutions

Suite à l’officialisation de cette nouvelle, Alexandre Oukidja a pu compter sur le soutien de toute la communauté messine, qui ne peut oublier un joueur qui a défendu ses couleurs à 211 reprises pendant sept longues années (2018-2025) : « On est avec toi Alex. L’ensemble du FC Metz tient à t’apporter son soutien », a d’ailleurs communiqué le FC Metz, accompagnant les mots de ses centaines de supporters.

Les Grenats ne sont pas les seuls dans ce cas, rejoints par l’UNFP FC : « Force à toi, Alex. Passé par l’UNFP FC cet été, Alexandre affronte aujourd’hui une nouvelle épreuve avec beaucoup de courage. Toute la famille de l’UNFP Football Club est à tes côtés dans cette étape difficile. On ne doute pas une seconde que tu reviendras encore plus fort. Bon rétablissement », a également rédigé, au travers d’un communiqué, l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels (UNFP).

Saiba mais sobre o veículo