Le Petit Lillois
·12 de fevereiro de 2025
Une défaite et une élimination à Anvers, Mohamed Bayo (LOSC) a connu meilleurs débuts
![Imagem do artigo:Une défaite et une élimination à Anvers, Mohamed Bayo (LOSC) a connu meilleurs débuts](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Flepetitlillois.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2FMohamed-Bayp.jpeg)
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·12 de fevereiro de 2025
Prêté par le LOSC à Anvers, Mohamed Bayo accumule déjà un temps plus conséquent que dans le Nord. Pour autant, c’est la grise mine sur le plan collectif.
Ses débuts au Royal Antwerp FC, où il est prêté pour les six prochains mois, n’ont rien à voir avec ses premiers pas à Lille. Il avait été écarté pour raisons disciplinaires lors de ces derniers, dès le troisième match du LOSC en compétition officielle. Titularisé par deux fois depuis son arrivée, Mohamed Bayo a tout de même de quoi faire la mou en Belgique. Cette fois-ci, c’est sur le plan collectif que tout ne se passe pas pour le mieux avec deux résultats difficiles à digérer.
De passage en conférence de presse à l’entame du mois de février, Jonas De Roeck saluait les efforts réalisés par sa direction autant que l’état d’esprit de ses nouvelles recrues, notamment de Mohamed Bayo : « Il a un profil que nous voulions avoir. Ce qui est génial, c’est qu’il voulait aussi venir à Anvers. C’est important, compte tenu de la situation dans laquelle nous nous trouvons. Il est impatient d’aider l’équipe. Il a hâte de se montrer », insistait le technicien.
C’est ainsi que Mohamed Bayo, qui venait d’enchaîner deux titularisations consécutives avec le LOSC (Strasbourg et Feyenoord), faisait de même à son arrivée à Anvers. Les résultats enregistrés n’ont cependant pas été escomptés. Muet devant les cages, l’attaquant lillois n’a pu que constater les dégâts. Le Royal Antwerp FC a d’abord été neutralisé à domicile par Anderlecht (2-2), un résultat synonyme d’élimination en demi-finales de Coupe de Belgique, puis vaincu à l’extérieur par ce même adversaire (2-0) en championnat. Outre deux « revers », l’attaquant lillois a accumulé 121 minutes de jeu pour ses débuts.
La prochaine échéance de Mohamed Bayo et du Royal Antwerp FC aura lieu ce samedi 15 février (18h15) au Bosuilstadion avec la réception de Courtrai en Jupiler Pro League.
Ao vivo