Le Petit Lillois
·09 de abril de 2025
Une banderole insultante déployée à l’encontre de Mike Maignan (ex-LOSC) en marge de la rencontre entre Udinese et l’AC Milan

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·09 de abril de 2025
Déjà victime de cris racistes à Udine en janvier 2024, Mike Maignan est cette fois-ci attaqué par une banderole insultante. Celle-ci a été placée sur un pont au cœur de la ville où il débarquera dans deux jours avec l’AC Milan.
Les supporters de l’Udinese, où évolue un certain Florian Thauvin, savent être accueillants. Ces derniers s’apprêtent à recevoir l’AC Milan ce vendredi (20h45) dans le cadre de la trente-deuxième journée de Serie A et, pour introduire ce rendez-vous, ils ont brandi une banderole insultante à l’encontre de Mike Maignan (29 ans). « Maignan, homme de merde », peut-on lire sur un pont situé à Udine, non loin du stade de l’Udinese. Celle-ci a été placée au-dessus de la route dans la matinée de ce mercredi 09 avril.
Cela fait un peu plus d’un an que Mike Maignan n’avait plus été victime de tels agissements en Italie. À l’époque, soit en janvier 2024, il avait été pris pour cible par des supporters de l’Udinese lors de la 21e journée de championnat et avait quitté le terrain avec plusieurs de ses coéquipiers. L’international français avait reçu le soutien du club adverse qui avait rapidement réagi en bannissant cinq individus identifiés de son enceinte.
Si l’on remonte encore plus loin, Mike Maignan avait déjà publié un long message contre le racisme sur ses réseaux sociaux en septembre 2021. Il venait à peine de poser ses valises en Italie et avait pris la décision de rapidement prendre les choses en main. Quatre ans plus tard, les mentalités n’ont cependant pas évolué dans tous les stades.