Le Petit Lillois
·12 de abril de 2025
Ligue 1 – J29 : Les notes des Dogues après Toulouse FC – LOSC

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·12 de abril de 2025
Sur la pelouse du Toulouse FC, le LOSC a assuré l’essentiel (1-2) dans un match où ses joueurs n’auront pas particulièrement brillé. Voici les notes que nous attribuons aux Dogues à l’issue de cette rencontre.
Lucas Chevalier (7) : Sauvé par ses deux poteaux en début de rencontre, il a surtout sauvé ses coéquipiers en deuxième mi-temps avec trois arrêts, coup sur coup, de grande classe, permettant au LOSC de conserver un court mais précieux avantage jusqu’au coup de sifflet final.
Aïssa Mandi (4,5) : Après une première mi-temps sobre mais solide, le défenseur central algérien a été beaucoup plus en difficulté au retour des vestiaires. Il a perdu des ballons, mais surtout refusé des duels avec notamment des tacles abusifs, réalisés sans que le jeu ne le demande.
Bafodé Diakité (6) : Face à un Frank Magri en forme, le défenseur lillois a bien géré le secteur offensif toulousain. Il a fait preuve d’intelligence et de sérénité malgré quelques frayeurs.
Alexsandro (6) : Le défenseur brésilien a aussi réalisé une bonne prestation défensivement, repoussant à de nombreuses reprises les attaquants adverses.
Ismaily (5,5) : Match globalement solide pour le latéral gauche lillois avec de la qualité technique, de la disponibilité et de la solidité sur le plan défensif, même s’il a perdu quelques ballons qui auraient pu s’avérer dangereux.
Benjamin André (6) : Le capitaine lillois est le poumon de l’entrejeu des Dogues, remportant de nombreux duels et harcelant sans cesse le milieu adverse. S’il a eu du mal à finir le match sur le plan physique, il n’a pas lâché, en témoigne son intervention sur la ligne de touche dans le temps additionnel.
André Gomes (5) : S’il fait preuve de maîtrise du tempo et de l’utilisation du ballon pendant plusieurs moments du match, il a semblé aussi manqué de volume à d’autres moments, offrant des espaces plein axe aux Toulousains.
Mitchel Bakker (5) : Aligné dans une position d’ailier droit, il a quasiment tout manqué sauf le principal, à savoir le coup-franc qu’il obtient et réussit à transformer. Un but qui coûte cher au final dans le bilan de cette rencontre.
Hakon Haraldsson (5) : Souvent positionné dans les bonnes zones, il a permis de créer des situations entre les lignes qui n’ont finalement pas abouti, que ce soit par ses propres erreurs techniques ou par rapport à ses coéquipiers. Mais il n’a cessé de se montrer et d’être disponible jusqu’à sa sortie.
Matias Fernandez-Pardo (5,5) : De nouveau titulaire, il a débloqué la rencontre d’une superbe frappe à l’entrée de la surface. Par la suite, il a réussi à créer des décalages en première mi-temps sans toutefois faire preuve de justesse dans le dernier geste.
Jonathan David (3,5) : L’international canadien est en difficulté depuis plusieurs semaines et cela s’est confirmé ce samedi avec du déchet, un manque de spontanéité et une sortie rapide à l’heure de jeu.
Ao vivo
Ao vivo