Le Petit Lillois
·17 de dezembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·17 de dezembro de 2024
Victime d’une fracture du bras au cours du mois de novembre, Martin Terrier a fait un retour tonitruant en Allemagne avec un but et une passe décisive en une semaine.
Nouvel arrivant du côté du Bayer Leverkusen, Martin Terrier (27 ans) prend encore ses marques dans l’effectif de Xabi Alonso. Son mois de novembre a notamment été marqué par des petits pépins, dont une fracture du bras annoncée par son club ces dernières semaines. Celle-ci, qui lui a fait manquer le 80e anniversaire du LOSC lors de la réception du Stade Rennais, ne l’a néanmoins pas contraint à une convalescence longue durée. Il n’a ainsi été absent que pendant deux semaines, loupant les victoires des siens sur le Red Bull Salzbourg (5-0) et l’Union Berlin (1-2) en Ligue des Champions et en Bundesliga. Son retour a quant à lui été détonnant.
Le Bayer Leverkusen vient de refermer une semaine qui pourrait compter pour la suite de sa saison, empochant de précieux succès en championnat comme sur la scène européenne. Martin Terrier la débutait sur le banc, il engrangeait tout de même une douzaine de minutes contre St Pauli (2-1), à son entame, il était ensuite plus décisif que jamais en Allemagne. L’ancien Lillois a été le dénominateur commun des deux derniers succès engrangés :
Grâce à ces deux victoires, le Bayer Leverkusen poursuit sa saison de la confirmation. Les hommes de Xabi Alonso occupent la deuxième place du championnat allemand, avec quatre points de retard sur le Bayern Munich (1er, 33 pts). Du côté de la Ligue des Champions, ils sont actuellement quatrièmes avec treize unités glanées. La qualification pour les 8es de finale est provisoirement validée, à deux journées de la fin.