CAF Awards 2024 : Deux anciens pensionnaires du LOSC récompensés, deux autres oubliés en Afrique | OneFootball

CAF Awards 2024 : Deux anciens pensionnaires du LOSC récompensés, deux autres oubliés en Afrique | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·17 de dezembro de 2024

CAF Awards 2024 : Deux anciens pensionnaires du LOSC récompensés, deux autres oubliés en Afrique

Imagem do artigo:CAF Awards 2024 : Deux anciens pensionnaires du LOSC récompensés, deux autres oubliés en Afrique

La cérémonie des CAF Awards 2024 a livré tous ses secrets ce lundi, avec son lot de surprises. Certains anciens pensionnaires du LOSC se sont démarqués, d’autres sont indignés.

C’est un événement sur le continent africain : la cérémonie des CAF Awards a eu lieu ce lundi soir au Palais des Congrès de Movenpick à Marrakech et a récompensé Ademola Lookman. Le Nigérian, qui succède à Victor Osimhen, a remporté le trophée du meilleur joueur africain de l’année 2024. Outre cette récompense individuelle, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé son onze type africain de l’année, dans lequel figurent deux anciens pensionnaires du LOSC : Victor Osimhen et Yves Bissouma.


Vídeos OneFootball


Onze africain de l’année 2024

Onana (Cameroun/Manchester United) – Hakimi (Maroc, PSG), Koulibaly (Sénégal, Al Hilal), Mbemba (RD Congo, OM) – Kudus (Ghana, West Ham), Amrabat (Maroc, Fenerbahçe), Kessié (Côte d’Ivoire, Al Ahli), Bissouma (Côte d’Ivoire, Tottenham) – Lookman (Nigéria, Atalanta), Osimhen (Nigéria, Galatasaray), Salah (Egypte, Liverpool).

Serhou Guirassy, ancien Lillois lui aussi, ne figure pas dans cette sélection renommée. Il était pourtant l’un des favoris pour le titre de Ballon d’Or Africain aux côtés de Lookman. Il est le grand perdant de cette cérémonie en repartant sans le moindre lot de consolation : « Guirassy méritait d’être d’ans le 11 africain de l’année. Il était le principal rival de Lookman. Il aurait fait un beau vainqueur. Depuis son arrivée en Bundesliga, il a pris une autre dimension. Un numéro 9 parmi les meilleurs de la planète », s’agaçait Nabil Djellit, journaliste pour France Football et Canal+Afrique, au cours de la soirée.

Outre le cas de l’attaquant guinéen, Yassine Benzia, auteur d’une superbe bicyclette, a du mal à digérer de voir le titre de but de l’année lui passer sous le nez. C’est l’Angolais Cristovao Mabululu qui lui a été préféré. Déçu, il a commenté le post de la CAF par des émojis “mort de rire” et un pouce levé ironique. L’ancien Dogue pourra tenter de nouveau sa chance ce mardi avec le Prix Puskas à l’occasion de la cérémonie FIFA The Best.

Saiba mais sobre o veículo