Un penaltygate ébranle l’autorité de Paulo Fonseca (ex-LOSC) à l’AC Milan | OneFootball

Un penaltygate ébranle l’autorité de Paulo Fonseca (ex-LOSC) à l’AC Milan | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·09 de outubro de 2024

Un penaltygate ébranle l’autorité de Paulo Fonseca (ex-LOSC) à l’AC Milan

Imagem do artigo:Un penaltygate ébranle l’autorité de Paulo Fonseca (ex-LOSC) à l’AC Milan

En déplacement sur la pelouse de la Fiorentina ce dimanche, l’AC Milan a réalisé la prouesse d’être défait (2-1) après avoir manqué deux penalties. Un événement qui interroge en Lombardie et fragilise l’autorité de Paulo Fonseca.

« Christian Pulisic était frustré, il n’y aura plus d’épisodes comme celui-ci », assurait Paulo Fonseca au coup de sifflet final, de passage devant les médias. Mais que s’est-il passé ? Opposé à la Fiorentina dimanche, l’AC Milan s’inclinait (2-1) avec des réalisations de Yacine Adli (35′), Albert Gudmundsson (73′) et Christian Pulisic (60′). Au cours de la partie, les Lombards ont réussi à manquer deux penalties, une véritable performance au plus haut niveau. Théo Hernandez et Tammy Abraham ont échoué face aux cages, alors que Christian Pulisic était le tireur attitré. Sur le terrain, les consignes de Paulo Fonseca n’ont pas été respectées : « Tout se décide sur le terrain, en s’arrachant le ballon des mains, en l’étoffe d’un match entre passionnés d’afterwork ou d’un terrain de quartier. Le fond est simple : Fonseca dit une chose, les joueurs font ce qu’ils veulent », s’agace la Gazzetta dello Sport.


Vídeos OneFootball


Cet événement est considéré comme un véritable désaveu pour le Portugais, ancien entraîneur du LOSC, un véritable manque de respect pour le staff technique, l’Américain, mais aussi les supporters qui suivent une équipe, un groupe, et non quelques individualités. L’autre angle est celui qui traduit un manque d’autorité : « Fonseca qui n’est pas le maître du vestiaire, à tel point que les cas d’indiscipline se succèdent », répète le média italien. Les prochaines performances de l’AC Milan seront observées de près, alors que des mises à l’écart sont attendues. Le club reste sur deux défaites consécutives toutes compétitions confondues, et se positionne en sixième place du classement avec 11 points au compteur, cinq de moins que le SSC Napoli.

Fiorentina – AC Milan : Le résumé vidéo

Saiba mais sobre o veículo