OnzeMondial
·25 de julho de 2025
Un ex de Lens, Brest et Auxerre prend sa retraite, Lorient officialise une nouvelle recrue

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·25 de julho de 2025
Un ancien joueur de Brest, de Lorient, de Caen, de Lens et d'Auxerre a décidé de prendre sa retraite à l'âge de 34 ans. Dans le même temps, le FC Lorient a officialisé l'arrivée d'une nouvelle recrue. Un joli coup puisque la recrue en question s'est engagée pour deux ans alors qu'elle était libre de tout contrat.
Mathias Autret, passé dans sa carrière par Brest, Lorient, Caen, Lens et Auxerre, a décidé de tirer sa révérence. Âgé de 34 ans, celui qui évoluait encore au SM Caen l'an dernier n'a pas été épargné par les blessures ces dernières années. Raison pour laquelle il a pris cette décision. Sur Instagram, il a fat ses adieux au monde professionnel.
"Après 15 ans dans le monde professionnel, je prends la décision de mettre un terme à ma carrière. J’ai tout vécu à 100%. Chaque match, chaque club, chaque vestiaire. Je pense forcément à Brest, là où tout a commencé. Et à toutes les personnes croisées en chemin… certaines sont devenues des amis, parfois même une seconde famille. Ce que le foot m’a donné, je ne l’oublierai pas" a-t-il écrit dans un premier temps.
Il a ensuite poursuivi : "Aujourd’hui, j’ai simplement ressenti le besoin de rentrer chez moi, en Bretagne.Retrouver ma famille, profiter des miens, de notre vie à 4, et construire de nouveaux projets. Le ballon ne me quitte pas pour autant. Il y aura une suite, différente, mais toujours avec la même passion. Merci à tous ceux qui ont fait partie de ce parcours" a-t-il ainsi conclu.
Durant sa carrière, le natif de Saint-Thégonnec aura disputé 463 matchs pour 60 buts et 60 passes décisives. Il n'aura d'ailleurs reçu qu'un seul carton rouge dans sa carrière. C'était en avril 2022 alors qu'il portait encore les couleurs de l'AJA contre Caen (1-1).
Un des anciens clubs d'Autret, en l'occurrence le FC Lorient, a de son côté officialisé l'arrivée de Bingourou Kamara. L'ancien portier de Strasbourg a signé un contrat de deux ans, lui qui était libre depuis la fin de son aventure à Pau. Reste désormais à savoir s'il sera numéro un puisque les Merlus travailleraient toujours sur la piste Mathew Ryan.
"C’est avec beaucoup de joie et de plaisir que je m’engage aujourd’hui au FC Lorient, un club qui a connu de très bons gardiens par le passé. M’inscrire dans cette lignée est une réelle fierté et j’espère apporter mon vécu à ce groupe et au pôle des gardiens. J’ai hâte d’enfiler les gants à l’Espace FCL et de découvrir mes futurs coéquipiers" a déclaré le principal intéressé sur le site officiel du club breton.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.